FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une sangle pour un bloc de 25T, ça fait pas un peu beaucoup ?
    Trento
    En redescendant sur Padova
  • Lundi 19 Janvier 2015
  •  

    Comme prévu, dès les premières heures du matin, le trafic s'est bien amplifié et je suis reveillé 2h avant le départ. J'en profite pour aller me payer un excellent petit dej à l'Autogrill, et à flaner dans les rayons du rayon accesoires poids lourd de la station, la patronne me file le train comme si j'allais m'enfiler un pare buffles dans le slibard. A 11h et des boulettes je suis OK avec la coupure, entrée conducteur 1 -> I, allez, GO ! Il y a pas un trafic enorme ce matin, je peux rouler à 9kg avec les plaques, ça se voit pas trop, même à Piacenza sur les viaducs ou en principe il y a toujours au moins un grumeau, là, personne. Le bon dieu des chauffeurs qui ont le feu au cul est avec moi. Brescia, Verone, et enfin la super autoroute du Brenner ou tu peux pas doubler, je fais pas le fou, au loin de vant il y a une betaillière qui double pas non plus, c'est un trés bon indice, j'en fais autant. Je debarque à l'imprimerie à Trento à 14h45, impec, samedi le type au téléphone m'avait dit 16h. Par contre le chef est pas content, il veut pas de frigo. Je suis donc obligé de tirer tout seul avec mes petits bras les enormes palettes de rame de papier à 1600kg pièce. Heureusement, il y en a que 9. 40 minutes plus tard et un café, et c'est fait, j'ai plus de bras.

    Livraison suivant chez un degroupeur à Padova. J'hésite pour la route à prendre, soit l'autoroute qui redescends sur Verona, soit couper par la montagne et gagner quelques kilomètres. Va pour la montagne, sur la carte, il y a pas mal de 4 voies, ça coupe un peu et ça sera forcement joli. A peine j'enquille la voie rapide, je tombe dans un tunnel interdit ADR, mais le panneau est mal placé, je me fais bananer, quoi faire ?? Tant pis, j'enquille, de toutes façons, je suis encadré par deux camions qui respectent pas les distances ça masquera les plaques... Le tunnel est pas hyper long mais j'ai eu l'impression d'y être resté une semaine dessous. Comme prévu le paysage est superbe, torturé, escarpé on se croirait dans les contreforts alpins du nord de l'Italie. Les sommets sont enneigés, mais très haut. Plus je me rapproche de Padova et plus le trafic devient dense, la nuit tombe rapidement. J'arrive à 18h chez le degroupeur.

    Il y a deux marocains pour decharger et pointer le camion, ils arrêtent pas de me parler dans un melange de français et d'italien, et de me dire que la france c'est bien mieux qu'ici, et que surtout la religion ça fout la merde partout, je sais pas trop quoi dire finalement. Pour ce lundi, j'ai plus qu'à tenter le dernier client juste avant Vitorio Veneto, en une heure d'autoroute j'y arrive. L'usine tourne H24, mais il y a personne avant demain matin pour receptionner. Pas grave, ici, je peux garer dans l'usine, c'est calme, en plus il y atout confort, douche et machine à café ! La Dolce Vita en somme !!