FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lodi au petit matin
    Y a du FR dans le quartier
    A quoi ça sert un Mercedes ?
    Arezzo Terminus
    Toscane
  • Jeudi 19 Mars 2015
  •  

    Sachant qu'il m'arrive parfois de reflechir, hier j'avais anticipé en appelant le client à Lodi pour connaitre les heures d'ouverture. La charmante miss au téléphone m'avait dit 8h45. D'ici, il faut 3h, j'aurai pû partir à 5h30. Alors j'ai décollé à 3h45. Et, oui, il faut passer Milano de bonne heure pour pas être emmerdé. Mais là, tout de suite, ce qui m'empêche de demarrer, c'est que je suis coincé sur le parking. Impossible de tourner, un camion Roumain m'a trop serré, alors je vais devoir faire un truc dont j'ai horreur, reveiller le chauffeur. Par chance le type a immédiatement reconnu sa connerie, le temps qu'il se sape et qu'il recule de 3m et je peux partir. Tant mieux, ça m'aurait fait caguer de me taper les bouchons à cause d'un truc pareil. Comme prévu, ça roule à la régule de partout, y compris à Milan ou le trafic se charge trés serieusement, pourtant il est juste 6H quand j'y passe. Je me radine avec 2h d'avance chez le client à Lodi, le gardien pas casse couille du tout parle un français impeccable et me laisse rentrer sur le parking, je suis le premier pour vider ce matin du coup, pour fêter ça, je me jette sur la machine à café et sur mon joli forum en couleurs.

    Quand il est enfin l'heure de vider, il y a 6 ou 7 camions qui attendent dont un TDF du 01 bien sympathique, je suis premier, j'ai pas beaucoup de palettes, du coup à 9h je suis dehors ! Andiamo, direction le sud. Enfin, quand je dis sur, faut pas imaginer les Pouilles ou La Calabre, non... Arezzo ça ira bien. D'ici, il faut 4h20 sans compter les Apenins à passer. J'ai appelé le client, et je me suis annoncé pour 14h30, ce qui me laisse le temps de casser la croute en route. Le soleil a bien du mal a percer la brume ce matin, et ça roule fort jusqu'à Bologne, j'ai croisé un nombre incroyable de français aujourd'hui, ça repart en force le transport international français ou bien !! A peine la montée des Apenins entamée, je rattrape un petit convoi, en tête un Mercedes dernier modèle, parfois on tombe à 40km/h ! Mis à part faire perdre du temps, ils servent à quoi ces camions ? Je comprends pas, ça monte pourtant pas à 10%, même avec un G290 ça monterai mieux !!! Vu qu'ici c'est interdit de doubler et que surtout la Polizia veille au grain, je reste sage, comme les Napolitains qui talonnent avec leurs gros v8. Au bout de 30 minutes de queue leu leu, j'en ai ras le casque et je m'arrête bouffer à l'ombre parce que le soleil daigne sortir.

    1h pour bouffer, tranquille, et je repars sans stress, de toutes façons maintenant ça fait que descendre. Franc soleil arrivé sur Firenze et même 22° ! ça biche !!! J'essaie de pas me paumer pour rejoindre San Zeno en sortant à Arezzo, bien sûr la route qui m'arrangeait est interdite aux 7t5, je suis quitte pour faire 5km de detour, je déboule finalement à 14h30 comme prévu. Je suis vite mis en place, je defais les côtés et je laisse faire les gars, je regarde travailler, à l'ombre, il y a de la bonne humeur, on se croirait quasi au printemps. Une fois vide, j'ai la joie d'avoir mon retour à Gello, à 20km au sud de Pise. J'ai la baraka parce que j'ai les heures pour y aller donc, je traine pas. 2h30 de route face au soleil, c'est usant à force c'est mieux l'hiver, y  rien à faire. Quand je debarque à Gello le chef s'en va, domani à la 8h15 ! Impec demain grasse mat !