| Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
A 6h je me suis fait violence pour me lever et mettre le frigo en route, j'ai RDV à 7h pour charger, mais il faut avoir la caisse à temperature, j'ai donc juste à appuyer sur ON et attendre patiement que le chef de quai me designe un quai, oui, c'est à ça que ça sert un chef de quai. J'entends les problèmes des uns et des autres internes à la maison Le Calvez pendant que je sirotte mon café, et je me dis que c'est bien pourtout la même merde et la même ambiance pourrie. Finalement, à 7h30 j'ai feu vert pour le quai 3, j'y vais en grelottant, il gèle bien ce matin à Argentan. Je me souviens quand même de ce vieux quai, j'y avais pas mis les orteils depuis pas loin de 25 ans, quand j'étais jeune beau et vaillant avec mon Turbostar36, il arrivait qu'on charge des glaces en Hollande pour livrer ici. Mon voisin de quai quant à lui à des soucis, dans mon retro je vois ses lumières qui s'allument et s'éteignent, je comprends au bout d'un moment qu'il a les batteries HS, mais heureusement, j'ai le prise de hayon et lui un long cable qui permettent de demarrer sans que je doive bouger, le type est à bouts de nerfs, il change ses batteries tous les 4 ou 5 mois sur son FH4, ça fait baliser quand même ! Je comprends mieux pourquoi il est si bien équipé.
A 9h30, je suis chargé, et j'ai plus qu'à descendre sous un magnifique soleil vers le sud. En tenant, une bonne moyenne je devrais pouvoir rentrer en 10h à la maison, même en faisant le crochet au dépôt pour mettre du gasoil et surtout du fuel pour le groupe qui va devoir tourner tout le week-end. C'est vraiment super calme ce matin, du moins jusqu'à Tours, ou là je trouve un peu du trafic, mais pas de quoi fouetter un chaton innofensif. J'ai la chance incroyable ensuite de croiser le fabuleux 164-850 de Samir vers Bourges, et je m'arrête juste un peu après pour me remettre de mes émotions et accesoirement manger chez Giovanni Rana.
Dernière ligne droite de la semaine sous les nuages, et même sous de très légeres averses du neige dans la Limagne, croisette avec Dudu qui revient d'Alsace, il a une très bonne module le gars ! Comme ça commence à être chiant pour rouler vu tous les tocards qu'il y a ce soir, je m'arrête patienter à Noiretable comme ça je passe St Etienne nickel et pijefécomjeveux ! Le temps de passer à la kommandantur et de rentrer, il est déjà 22h, et j'ai encore loupé le bigdil à la télé, mais qu'à celà ne tienne, bon week end quand même !!!