FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La moselle
    Un samedi matin dans le Bitbuger
    Même le samedi c'est miseré à Cologne
    Bon, je dois être sur la bonne route
  • Samedi 19 Mars 2016
  •  

    Départ à 5H, c'est duuuur. D'autant qu'hier, il m'a fallu calculer ou terminer mes 90h de quatorzaine sachant qu'il me reste 8h10 à rouler. On dirait pas mais des fois, il faut utiliser ses neuronnes dans ce metier. Il fait bien froid ce matin, ça reveille pour aller faire son pissou dans l'herbe givrée comme moi. Je roule jusqu'à Metz pour me poser à la Total Access, mais voilà, le samedi c'est pas avant 8h, c'est assez balot convenons-en, donc, tant pis je vais à la Maxe, finalement il y a pas un si gros écart de prix. J'en profite bien sûr pour prendre mon eurovignette pour aujourd'hui et la semaine prochaine comme ça, c'est fait. A 8h je passe à la régule la frontière du paradis fiscal européen, me voilà au Luxembourg. Il fait affreusement moche aujourd'hui, on se croirait genre dans l'est.

    Arrêt obligatoire à Wasserbilig pour prendre les 3 tickets de MAUT, sur 4 machines, il y en a qu'une qui fonctionne à peu près, ça fait pas gagner du temps. Mais vu que je suis pas équipé de l'OBU allemand, j'ai pas le choix. J'ai roulé zen en Allemagne environ 2km, soit la traversée du viaduc de la Moselle. La sortie pour Bitburg et la N51 est fermée, il faut suivre une deviation, super, je fais comment avec la MAUT ? Finalement, je comprends que la déviation pour Cologne fait passer par Mayen, juste avant Koblenz, c'est pas mal comme itinéraire, mais il sont gentils les Allemands, j'ai payé d'avance le trajet Bitburg-Prüm et Blankenheim-Cloppenburg, là, pour bien faire, je devrais payer en plus Treves-Mayen et Mayen-Brül en plus, noooon, Madame Merkel, tu ne t'en sortira pas comme celà, nein nein nein. En plus, il y a nulle part pour prendre la taxe, sauf, à Eifel à 50km de Trèves. Je me fais donc le plus petit possible jusque là, et je paye juste Trier-Ulmen une fois à Eifel histoire de prouver ma bonne foi en cas d'une mauvaise rencontre avec la gestapo locale, et je coupe à travers champs par Nurburg pour rejoindre Blankenheim, c'est bon vous avez suivi ? Et oui, ça sert des fois d'avoir la carte sous la main. J'ai bien paumé 30 ou 40 minutes vu que la route est pas la plus roulante de la terre, mais ça a couté que 9€ de plus en MAUT. Une fois sur le bon axe, je suis trop content, il y a eu un carton sur la 61 et ça bouchonne grave, rebelote sur le contournement de Cologne, putain, mon capital temps fond comme mon compte en banque en fin de mois.

    Après avoir échoué en catastrophe sur un parking bondé juste avant Hamm, j'en profite pour faire le point avec les heures, il me reste 171KM pour aller à Cloppenburg. D'ici, en principe le samedi ça roule au taquet, de toutes façons, j'ai payé je vais au bout, ça va depasser un peu les 90h, pas grave. Effectivement j'ai pu tenir le 90 pratiquement de partout mis à part deux ou trois grumeaux, et le temps de me garer je finis avec 90h23, pile poil ! Bien garé, mais le reseau 3G ici est de pire en pire, même Aly Sanou au Mali il a grave du meilleur reseau qu'ici ! J'en ai marre, moi aussi je veux du bon reseau ! 16h, c'est la fin de la semaine, je vais me couler un bain.