FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 2 oeufs bacon sinon rien
    Temps mimoche mitigé sur la C25
    Les frères siamois
  • Jeudi 19 Mai 2016
  •  

    7h du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son. Lérida se reveille doucement, c'est donc le moment de riper. Ce matin, il fait pas super beau, vraiment, l'espagne c'est plus ce que c'était. 5 minutes plus tard, je suis à 90km/h sur l'A2, secoué comme un prunier, elle tombe en ruine cette 4 voies, c'est presque casse gueule, il faut quand même que ce soit costaud un camion pour pas que tout se casse en deux. Après 1h de ballotage, je me pose à la station de la C25 juste avant Manresa, j'ai le temps et envie de prendre un vrai petit dej. Une pancarte annonce le petit dej oeufs+bacon+boisson+café à 6€, vas y l'ancienne, fais chauffer le grill ! Me voilà donc refait pour être en pleine forme et taquinner de la courbe et contre courbe sur la C25. Aux infos espagnoles ça parle d'un avion abimé en mer près de l'Egypte, whaoh, encore un drame, c'est deseperant tout ça. Après Vic, c'est le retour de l'hiver, pluivasse et brouillassage au menu du jour, arrêt clopes à Sarria de Ter, Anna la vendeuse, m'explique qu'hier en 10 minutes tout a été innondé dans le quartier, et le soleil est revenu directement après. Le climat catalan deviendrait il tropical ? Pour remonter, j'ai fait un peu le bandit, j'ai repris la NII jusqu'à Orriols, en fait je voulais verifier s'il y a toujours les panneaux d'interdiction de la NII, et oui, ils y sont toujours ! Dommage.

    Heureusement, les voies du Seigneur, sont larges et parfois, il y a même de bons plans douche, sortie à Narbonne obligatoire, de plus j'ai le temps, tranquille. En 2016, avoir le temps, il parait que c'est un luxe, et pour le moment c'est un luxe pas encore imposable, mais sait on jamais !? J'écoute attentivement les analyses concernant les grèves, il y a qu'en Normandie que ça bouge, c'est bizarre ! Je me demande vraiment à quoi ça sert, et à qui ça profite tout se bordel !? Les gens se battent de manière courageuse, alors que pourtant le problème est mondial, les inégalités grandissent tous les jours et aucun gouvernement ne peut rien faire, ils veulent pas reconnaitre que quelque soit leur couleurs, ils sont finis tous autant qu'ils sont, notre système global est mort, et nous salariés français, les derniers privilégiés. Bien sûr dans le transport c'est encore pire, pour resoudre les problèmes on tente de vider le desert à la petite cuiller en se disant que oui, on tente des trucs !

    Si j'ai eu du soleil dans le Languedoc, mais au prix d'un vent fort desagréable, c'est du côté de Valence que la pluie refait son apparition, quel bled à la con quand même ! Je critique pas, je constate !  C'est finalement à 18h que je me radine à Margès, le cariste m'attend de fourches fermes, quai 41 comme la semaine passée. Du temps, mon chef m'envoie la suite des opérations. Je recharge demain à St priest, une tournée de fleurs. Je tapotte avec mes doigts boudinés sur le GPS, arrivée dans 1H28. Il me reste 1h22 à rouler, c'est con. Mais bon, je jette ma tenue de routierkifékeducomplé, et je mets ma tenue de pilote de compet qui j'ai chouravé à Shumacher vu qu'il en pas besoin en ce moment, et je fonce à travers la Drôme des collinas. Par chance, pas trop de grumeaux, je grapille quelques minutes, à vide c'est facile. St Uze, St Vallier, pas le temps de visiter. Si bien que je déboule contre le portail du client avec 10h01 au total, je suis bien content ! Sauf que je suis pas au bon portail, il faut contourner le batiment une rue plus loin, zoby la mouche, finalement ça fera 10h04, j'éspère pas finir en zonzon, sinon, je me mets en grève de la faim. Juste avant l'été, ça serait pas idiot en fait !