FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A l'ancienne avec Aurel
    De tout j'aurai chargé dans un frigo !
    J'adore ce magasin à Maclas
    Pêcheurs sur le Rhône, quel courage
  • Mardi 19 Juillet 2016
  •  

    Petit dej en tête à tête avec Aurélien ce matin, il est vaillant, il demarre à 8h. Je bouge pas d'ici avant 9h vu que je charge juste à côté à 9h justement. C'est une première pour moi, non pas de charger à 9h, mais de charger une moto. Je pensais que ça serait genre une moto accidentée, ou une vieille rougne, mais non c'est une jolie moto, bien propre. heureusement que le vendeur est du genre inquiet aussi, il me donne largement un coup de main pour la charger au hayon. Je fais au mieux pour attacher, on vera bien mais à priori ça devrait pas bouger. Quoi qu'il arrive, j'ai quasi que de l'autoroute, j'y vais donc à la cool. Ce matin, niveau trafic ça va à peu près, même pour passer Montpellier ce qui n'est pas desagréable. Alors que la France est accablée de chaleur, ici, il fait presque frais avec 25°, etrange ! Mais une fois dans la vallée du Rhône le cap des 30° est franchi, ouf, j'ai eu peur. Après une pause casse croute à Saulce, je finis par rejoindre le dépôt à 14h30, soulagement en ouvrant les portes la BMW n'a pas bronché, c'est discipliné une allemande ! 

    Je laisse donc le soin à Franck de sortir la machine, et deux palettes pour le 38, et finalement je garde le Andrezieux, je reste bien à l'ombre pour finir mes 30 minutes de pause pour enquiller la direction ST Etienne, ça roule vraiment bien aujourd'hui, j'ai même pas mis 1h30 pour arriver chez le client. En une demi heure je suis vide, mais je dois pas trainer puisqu'il me faut aller recharger des palettes de caisses à fruits vides à Maclas. C'est une excellente chose puisque ça me fait traverser des routes magnifiques par le col de la République, à vide c'est du velours mais ce qui me prend la tête c'est que je suis assez juste en timing et je peux pas musarder, obligé de bosser, une honte ! En fait c'est surtout que le client reste ouvert en m'attendant, j'aime pas faire attendre. Du coup ça charge plutôt rapidement pour une destination exotique : Bessenay.

    Le dernier coup, j'ai mis 2h30 tellement j'avais galéré sur la N86 et dans la traversée de Lyon. Je jette un oeil sur Map, et visiblement ce soir, ça devrait le faire. Vu que j'ai déjà 7h de volant, j'éspère faire ça en moins de 2h. Et effectivement, ce soir ça roule à fond et de partout, même au Fourvière, nickel chrome. Pour dire à quel point ça a bien roulé, j'ai mis 1h26. Oui je sais c'est vachement bien, mais ce qui est très con, c'est que j'avais posé mon carnet de CMR sur mon hayon du temps que je rangeais mon transpal dans le coffre à palettes. Evidement, je m'en suis souvenu, mais à Bessenay, j'ai l'air bien con une fois de plus. En ce moment j'oublie des trucs, un jour je finirai bien par oublier de me lever autant bien !!