Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Pour bien attaquer la journée, mon voisin me persuade de manger un pain au raisins accompagné d'un café noir, je me laisse convaincre. Voilà une journée qui commence vraiment bien ! C'est avec le sourire que je vais chez le client à Bourg Lès Valence, le dernier coup ils étaient en grève, mais aujourd'hui ça bosse. Quand le cariste sort la première palette, d'emblée il m'annonce qu'il va devoir prendre des reserves. Ah bon ? Et oui, car, sur les colis il y a des testeurs pour savoir si les colis ont été retournés, or, il s'avère que chaque colis a été renversé. Bien que j'ai une bande de garantie autour des palettes, ça fait rien, or je sais bien que rien a bougé pendant mon transport. Un chef qui passe par là m'assure que les machines arrivent du Japon, sont modifiées en Espagne, et lors de la réemballe, les cartons sont retournés et de fait l'indicateur vire au rouge. Alors pourquoi me mettre des reserves, c'est la procedure. Putain, j'ai perdu 10 ans d'esperence de vie avec le coup de stress que j'ai pris. Mis à part faire des photos, je peux rien faire, il y a la bande garantie tout ça, c'est bien noté sur le CMR, arnaque à suivre.
Reste plus qu'à rentrer à Jarcieu, faire les pleins, vider les palettes pour le 74. Pour me changer un peu de quartier, le chef me charge pour l'ouest, juste en dessous du pays ou il ne pleut que sur les cons. Mon dernier client est à La Montagne 44, en entendant le nom j'aurai mieux situé ça dans le haut Doubs, mais pas sur Nantes du tout. C'est Alain qui me ramène mon second client, en l'occurence des piles de palettes d'occasion, 18 palettes par piles, ça passe juste juste sous le plafond. Mon dernier complement est à Andrezieux, j'ai cassé la croute pendant le jeu des 1000, j'ai presque gagné aujourd'hui vu que le mercredi c'est pour les juniors. Ils sont forts les jeunes de Loué !
La semi est pleine comme un oeuf quand je decolle d'Andrezieux, destination Le Rochereau dans le 86. Fort de mes magnifiques plaques ADR toute neuves, je me bloque à 83km/h sur l'autoroute, j'hésite pas très longtemps pour l'itinéraire pour rejoindre le Poitou. Comme c'est hard de taper du 70 sur la nationale, je garde l'autoroute via Clermont, en kilomètres ça doit se valloir vu que passer Sancoins en pleine apreme avec les plaques, c'est comme Vahiné, gonflé. Avec les couleurs de l'automne la traversée de la Limagne est superbe et dans les côtes j'ai le temps d'admirer le paysage. Je recoupe 30 minutes juste avant Montluçon, et j'en profite pour envoyer les photos des palettes de ce matin, ça me saoule cette histoire. Il y a si longtemps que je suis pas passé par ici, que j'avais encore jamais vu finittout en 4 voies à la sortie de Montluçon. Une chose qu'ils n'ont pas oublié sur le trajet, ce sont les radars discriminants, faut faire vraiment gaffe. J'ai mes 9h de volant juste à l'entrée de Poitiers, c'est bête, donc je fais bien sagement le tour de la ville pendant que ça roule nickel. C'est un peu avant 22h que je me gare comme un caraque dans l'espece de zone à Le Rochereau en Poitou, y a de la lumière dans la rue, c'est déjà ça !!