FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 4 flocons à Valence
    Yann un veteran en Volvo chez nous
    New Scania
    Plate forme de Modane
    Tout shuss la descente vers Oulx
  • Lundi 19 Décembre 2016
  •  

    Parce qu'il faut se menager, ce matin je demarre tranquille à 7h. La grosse surprise c'est qu'il neige ce matin, pas autant que pendant une tempête de neige en Norvege bien sûr, mais juste assez pour perturber mes voisins qui ont pas vu de flocons tomber sur le village depuis un bail. Mais ça ne dure pas, quand j'arrive à Valence Nord, c'est fini. Au dépôt je jette les deux palettes pour Salaise à livrer demain avec quand même Lionel et Franck plus moi, ça fait trois bonhommes pour 2 palettes, donc, j'ai rien foutu, j'ai regardé faire les pros. Je monte tranquille vider le reste à Andrezieux d'ou je repars à 11h30, c'est bien trop tard pour charger ma ramasse à Givors, je suis obligé d'attendre et de manger pour patienter, on a pas une vie facile ! Yann debarque un quart d'heure plus tard, il charge complet.

    Comme prévu à 13h30 je rentre charger 3 cuves d'additifs, ça va vite. De là, je mets le cap sur Mions pour recuperer 4 barres de frigo neuves, le Miolans est du genre rapide et travailleur, il est vrai que Mions n'est rattaché au Rhône que depuis 1967.  Comme j'ai plus rien à ramasser, ordre m'est donné de rentrer immediatement au dépôt qui 4 ou 5, je ne discute pas et je coupe à travers, d'ici c'est pareil et j'avais envie de passer par Cours et puis je fais comme je veux.

    Me voilà, à la tête d'un voyage qui va me changer un peu, je mets cap à l'EST, bon bien sûr ça sera pas Riga ou Oulan-Bator, mais c'est direction Italie. Pas de miracle sur Grenoble, c'est tout bouché je fais le tour par Chambéry. Arrêt obligatoire aux pompiers à St Michel, je suis resté 30 minutes vu que j'étais au taquet des heures, et puis je suis monté tranquillement vers la plateforme ou il neige bien avec un vent d'enfer, on se croirait dans un film catastrophe americain, sauf que là on est dans le 73. L'attente pour l'escorte girl est particulièrement longue, de plus elle est tatillone et fais le tour de chaque camion avec sa lampe. Mais bon, chacun son job ! Coté Italien il neige encore plus, c'est tout blanc jusqu'au péage à Oulx, je faisais pas le malin dans la descente, et heureusement que j'avais bien mis du lourd devant. Mais l'Italie c'est pas la France, au péage il y des tas de chasse neige en action, ça m'occupera si je trouve pas le sommeil ce soir à les regarder.