Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
C'est toujours quand tu dors sur les meilleurs parkings qu'il faut partir tôt, c'est bête, mais c'est comme ça. J'étais en plein rêve trop magnifique quand le reveil m'a remis les idées en place à 5h20. Ce matin il pleut et c'était prévu en plus. A Arras je reprends l'autoroute et je peux tranquillement continuer ma sieste en écoutant les infos du matin comme d'habitude. La plupart des parkings de l'A26 sont fermés pour le stationnement, je me demande bien comment font les collègues, on marche vraiment sur la tête parce que mine de rien ARRAS-CALAIS ça fait long, y a même pas une solution de repli, par contre fais toi contrôler avec 4h40, là je sais pas comment ça se passe aussi. Après avoir vaguement calculé un peu toutes les hypothèses possibles, il s'avère que le mieux ça serait que je refasse mon plein avant d'aller de l'autre côté du Channel, je tente le coup à la TOTAL à Calais, il y a personne, 1€22 quand même les batards !
J'hésite quelques minutes et je tente finalement le coup par le tunnel, je dois refaire une 11 ce soir, c'est pas le moment de paumer 4h au ferry. J'ai pas mal fait du reste, j'ai eu du bol et gratté quelques minutes en passant pas au contrôle, c'est une peu l'avantage du plateau, du coup arrivé au terminal à 8h10 et embarqué dans le train de 8h54, rien à dire. Il y a du wifi à plein tube dans le tube ce qui me permet d'acceder à Google Map et voir un peu l'état des routes britaniques, et ce matin c'est vert pomme ! Impeccable tout bien, d'autant qu'il ne pleut pas, ça roule comme du billard jusqu'à Cobham ou je me pose prendre ma douche pour la modique somme de 0£. Même Régis trouve ça presque cher.
Alors que c'était fluide de partout avant que je prenne mon bain, les ennuis ont commencé à partir de Heathrow. Plus je monte, et plus c'est la merde j'avais calculé de passer les principales agglo en heure creuse, mais le vendredi le bordel commence dès le début d'après-midi. C'est bouchon sur bouchon sur la M40. J'ai craqué à Sandbach, devant moi 40km de bouchon, temps de passage 1h, ça m'a saoulé, tant pis je m'arrête là avec 7h30 de volant mais au moins je fais ma 11. J'aurai autant aimé aller vers Preston mais déjà finalement je me suis bien avancé.