Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Comme d'habitude le week-end a passé à une vitesse folle et je me retrouve à 6h15 au camion en me demandant bien ce que je fous là. Le temps de ranger mon merdier il est 6h30, je ripe, il faut déjà chaud comme au beau milieu du mois de juillet. Avec les travaux à St Peray, y a pas interêt à partir trop tard et surtout y passer cette semaine en camion. Un petit quart d'heure plus tard je suis sur l'A7 direction the south, j'ai plus d'une heure d'avance, je pourrais mêm prendre le temps d'une pause café mais j'ai pas envie de voir du monde, ça roule déjà pas mal comme un lundi. A Avignon sur c'est tout bouché, il y a des travaux vers la foire et ça remonte jusque sur l'A7. Perso, j'aurai fait le grand tour, mais visiblement y a un paquet de courageux patients. Comme prévu j'ai une heure d'avance sur le RDV à Miramas, mais comme j'ai du bol je rentre en avance aussi. Je repars de systemU avec 10kg de gros sel sous le bras, un colis refusé parce qu'un sachet était percé, je sais pas comment le contrôleur a pû le voir, j'avais rien vu moi-même. A 1€ le sachet, ça va jamais payer le recommandé non plus.
Ensuite direction Port St Louis via le nouveau contournement de Miramas, qui meriterait le trophée de la meilleure idée de 2017, ça fait gagner un temps fou cette histoire. Je vide mon dernier client à 11h30, des jouets en retour invendus de Auchan. Qu'es ce qu'ils vont devenir ? Je doute que ça parte au pilon ! Je recharge à 200M de là dans la même rue chez GCA qui a un dépôt tout neuf et immense. Mauvaise langue que je suis je pensais pas charger avant 14h, et ben non, le temps de faire les papiers d'entrée et je charge direct des big bag non ADR d'additif pour peinture à transporter au frais. Par contre c'est stocké au chaud, voire même très chaud. Je casse la croute au calme et je remonte direct au dépôt. La température aussi a bien remonté, 34 en passant à Valence, mais ici pas d'alerte canicule.
Pour une fois, y a des bras pas cassés sur le quai, des jeunes bien vigoureux pour charger, Alex et Mathis sont à fond sur les chariots, y a juste à rajouter 11 big bag encore pour la région de Liverpool. Un coup de gasoil mais pas de lavage parce que c'est en panne, et je ripe suivi de près pas Anthony Stickerman Forever. On se retrouve à la grande borne j'ai encore 30 minutes de coupure à caser et puis ça permet de laisser passer un peu les bouchons du soir à Lyon et comme ça je peux voir sa trop magnifique Ekeri allemande. Du coup, je passe Lyon, crème par le periph en ayant pas perdu 1 seule minute si bien que j'ai même pas 9h de volant à Mâcon, je calcule vite fait et je vise Gevrey Chambertin avec le soleil dans la tronche tout le long, croisette avec plein de copains ce soir dont un Ecossais Gône. Je me gare au calme côté VL à la station avec 9h57. A peine arrété un mec vient me prendre la tête pour le frigo je l'ai envoyé chier, il est parti se garer plus loin. LOL.