FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oh c'est un coin Perthus !
    La douane en 1 minute
    ça revendique à La jonquera
    Boxon Barcelonais
    Soleil dans la tronche
  • Mardi 19 Décembre 2017
  •  

    A 6h, j'ai mes 11h de coupure, et c'est une excellente chose. Le chef est déjà au bureau, il ferait aussi bien de poser un matelas à côté de son ordi. Y a des mecs nés pour bosser, c'est tout, je vois pas d'autres explications ! Ce matin, point de neige, ça roule nickel bien que ce soit assez humide, ça gèle pas, c'est le principal parce que les saleuses ont dû rester au garage encore. Mon programme aujourd'hui est assez simple, et ça c'est vraiment une excellente chose pour mon neurone. Le Mistral s'est levé, et il me pousse vers le sud. Le jour quant à lui finit par se lever vers Orange et le soleil est de la partie, si bien que je vois plus rien à travers les retros. Donc à peine arrivé à Narbonne, je me pose et avant de me doucher moi-même, je douche mes carreaux. A midi et des bananes, je me radine à la douane, la Guardia a mis en place un dispositif impressionant de contrôle, des fois que Pugdemon passe par là pour les élections du 21. Mais s'il est pas trop con, il passe par la nationale, la Guardia n'y est jamais. A la douane, la fille a battu un record, en une minute j'ai eu ma feuille de transit !

    Du coup, j'ai le temps de manger en 20 minutes le long de l'Ap7. Arrivé à Barcelone c'est le bordel complet, pourquoi, je sais pas mais en principe, à 14h ça passe nickel. Dans mon sens, ça allait mais de l'autre côté, c'était impressionant, Barbera-Rubi, à l'arrêt ! J'ai quand même fini par me radiner juste après 15h au centre d'essais IDIADA. Comme d'hab je pars avec 10kg de paperasses sous le bras, ça m'a pris presque 30 minutes pour m'enregistrer. Ils sont impressionants ici. Le dechargement des 2 palettes dure 5 minutes et je peux repartir. Je me disais que je pourrais même tenter de vider ce soir le dernier lot à Peniscola.

    Donc, face au soleil qui tape dur aujourd'hui je chausse mes semelles de plomb avec 2 minutes de marge. Mais sur l'Ap7, il y a tellement pas de trafic que j'arrive à gratter un peu de temps. Finalement je débarque avec 9h53 au compteur chez le client, c'est cool. Je leur donne le choix, soit ce soir soit demain, mais visiblement, ils ont besoin de la came. En fait c'est surtout que je voudrais être sorti avant 19h, histoire de caler la 2e 11 de la semaine. Ici, c'est jouable, ils sont assez rapides. En 20 minutes c'est vidé, je peux ensuite calmement sortir et manoeuvrer pour ma tanquer le long de la N340, bilan 9h59 ! Au top !! Et depuis que la traversée de benicarlo est déviée, il y a plus trop de trafic ici, ce qui m'arrange largement au niveau sonore !