Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Bien que la catastrophe météorologique ait été annoncée, il n'en reste pas moins qu'on a eu presque un dimanche printanier, si bien qu'on a commencé un peu à nettoyer le jardin, on va arriver à la meilleure saison et ça, c'est BON ! A 9h je démarre le Kangoo direction le garage VOLVO, mon taxi n'est pas tout à fait prêt, dans la cabine ça chauffe à mort, c'est déjà bien. Pendant que ça se termine je tombe sur des anciens Lubac, Jérôme puis Kader de chez Chabas qui forme le jeune Aurélien, la relève quoi... Mon taxi est prêt à 10h30, j'oublie pas d'atteler ma semi et je fonce ramasser 2 palettes à Aouste pour Ashford, c'est des produits à base d'herbes aromatiques ça empeste de partout dans le quartier, ça vaut pas une bonne odeur comme on peut en trouver autour de Solaize ou Notre Dame de Gravenchon, enfin, faut pas demander l'impossible ! Retour direct à Jarcieu poser les 2 palettes, je me demande bien ce qu'il y a d'urgent.
Du fait que le printemps arrive doucement, il y a un peu des fleurs à faire, mais d'après tout le monde c'est bien bien bien trop calme cette saison 2018. Je prends une paire de rolls vides et un rolls de retour à Anjou, puis direction Diemoz au dessus de Vienne. D'après ce que j'ai compris, je suis ARCHI en retard. Donc, je me tape des tracto pelle à la pelle, des grumeaux et des zones de travaux après Cours et Buis. L'avantage d'être en retard c'est que les rolls sont prêts, je prends des rosiers magnifiques à Diemoz, et je file ramasser le reste à Saint Genis, la aussi c'est prêt, 30 rolls à charger et la semi est quasi pleine.
Je craignais de tomber dans les bouchons pour repartir mais ça a passé crème ou presque pour sortir de Lyon, en 1h je débarque à Anjou, finalement, je ne suis pas si en retard que ça. En 15 minutes la semi est vide, ça bricole pas. Retour au dépôt, je décroche mon frigo au profit d'une magnifique tautliner chargée pour une destination bien plus exotique que Portimao puisqu'elle est chargée avec 24 abrbres pour Vevey en Suisse. Qui dit Suisse Sud, dit Bardonnex, vu l'heure je traine pas histoire de pas arriver trop tard au parking de la douane. Quand je finis par débarquer à 21h30, il reste plus beaucoup de places, en fait rien que 2, ceux qui sont arrivés après sont quitte pour se poser en paquet de merde, mais ce qui est bien dans cette histoire c'est que je valide ma 1ere 11 de la semaine !