FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est beau
    Crussol, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
    Je glande à Thoissey
    Mr Scania37
    ça dépote !
  • Jeudi 19 Avril 2018
  •  

    Le gros de la troupe est déjà parti ce matin, si bien qu'il y a personne à la station de Montélimar et ça, c'est bien ! A 8h53 environ, je me précipite sur l'A7, il fait beau. A gauche on voit les montagnes de l'ardèche encore souvent restées vierges de toute industrie et des bases logistiques. Quand même on a du bol d'avoir un departement aussi peu accessible. Partout les arbres sont en fleur, c'est un véritable festival le long de la route, je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais comme beaucoup, j'ADORE le printemps. En plus ce matin, ça roule plutôt pas mal, si bien que je debarque chez Sotradel à 11h10. Le cariste regarde sa montre, ils arrêtent à midi, mais voilà, il y a pas d'autres camions, et je vais donc vider avant midi. Comme je m'en doutais un peu, une fois vide je dois aller recharger des plantes à Thoissey, c'est pas trop loin d'ici.

    Vu l'heure, la commande est loin d'être prête et de l'aveu du préparateur, ils ont eu un tel mauvais demarrage de saison, qu'ils sont un peu rouillés. Si bien que je repars après presque 3h de glandouille, mais complet quand même. Vu l'heure, je ne coupe pas au merdier de Lyon, ce qui me permet au passage de faire coucou dans le bouchon à Scania37 de chez TFD, mais bien sûr pas le temps de café. Comme prévu j'arrive à 18h30, soit juste avant tous les autres, donc, coup de bol pour une fois que je suis pas le dernier.

    Retour à Jarcieu tranquille pour charger une mini tournée Rhône Alpes, de l'essence pour le parc des expos à Villefranche et du St Vulbas. Je me suis annoncé au contact, et ça l'arrangerai grave que je vienne ce soir, du coup, moi aussi. Donc, je retraverse Lyon, tout feu tout flamme, et tout le monde sur le paddock est à l'apéro, certains sont déjà même bien chauds... Il y a une équipe d'une petite dizaines de gars qui m'attendent soit pas loin de 20 bras pour dépotter 10 palettes, ça a pas trainé. Du coup, il ne me restait plus qu'à tracer sur St Vulbas, mais voilà, APRR a décidé de fermer l'A46, zob. J'ai plus qu'à sortir à Anse et remonter par Quincieux et Neuville, mais finalement tout couper par Sathonay et Caluire ne m'amuse pas plus que ça, du coup je me pose au calme dans la ZI de Genay ou on y dort très bien, demain à 8h l'A46 aura reouvert !