Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
5h, ça me parait être la bonne heure pour demarrer ce matin. Pour le moment ça roule tranquillos direction le nord du pays, il me faut un peu plus d'une heure pour atterir au parking de la Sentinelle, le parking a commencé à se vider un peu peu, mais ça bouchonne à la douche. C'est comme à la confesse : chacun son tour, enfin, c'est ce qu'on m'a dit parce que j'y suis jamais allé à la confesse. 40 minutes plus tard je resssors de là flambant neuf. Il me faut livrer le premier client juste après la frontière wallone, à Dour. J'ai pris peur en voyant les horaires, 8h30, mais comme il y a de la lumière dans les ateliers je vais demander quand même, et ça vide aussitôt, en plus ils ont besoin de la cabine que je leur livre. Mon calage a été bon pour une fois, je respire une fois les papiers signés et tamponnés.
Quand je rejoins l'autoroute de Bruxelles, c'est plus la même histoire et ça bouchonne bien comme il faut à Mons. Il faut dire que les travaux de l'autoroute, ont débuté sous les ordres du roi Léopold Ier à la création du Royaume de Belgique en 1831, nul ne sait s'ils seront terminés un jour. De toutes façons en Belgique si j'en crois la "première" c'est au moins autant le merdier que chez nous niveau politique, peut être même pire. Du coup, pour éviter les bouchons donc, je prends plein EST direction Namur, quand je sors pour rejoindre St Truiden, il fait encore nuit tellement le plafond est bas. La nationale est tellement boueuse qu'on a dû mal à ditinguer le goudron, pas de doutes, je suis sur une route de bettraviers. Mes 2 dernières palettes sont livrées en un clin d'oeil chez un pépinieriste à Alken, rien pour me garer dans le quartier, je me pose IN EXTREMIS au parking dans la ZI de Lummen.
30 minutes et le tachy est content, j'ai pris un expresso à 2€20, je suis ruiné ! Je remets le cap sur la capitale, d'ici c'est Brussel, c'est pas la même capitale. Bien sûr malgré que ce soit l'heure creuse j'ai droit à un méga bouchon au sud du ring, dû à des... travaux en dehors du ring, je débarque à Beersel chez un imprimeur pour charger, vieille zone indutrielle un peu à l'abandon et l'accès se fait à l'espagnole, c'est pas large du tout. Pour une fois j'ai rien cassé.... Le voyage paye complet, mais ça prend même pas la moitié de la semi, ça paye bien les emballages de médocs il faut croire. Autant dire qu'avec 1345kg dans la semi, on va pas pinailler. Je file vite vers la frontière avant que les GJ bloquent tout, hier soir ils ont bloqué du côté de Tournai, resultat 4 camions eclatés et un pauvre chauffeur décédé. Une horreur de plus. Au départ je voulais passer par Rocroi et les Ardennes, mais ça bloque aussi là bas, ce qui doit faire les affaires du resto "Chez Pierre". Rebouchon à Mons, et comme hier soir, je me pose à Roye, et oui c'est milimétré tout ça !! 16h30 fin des opérations, demain on passera Paris capitale de la France à la fraiche !