| Carnet de bord de Juin 2012 | Partager sur Facebook |
Reveil sous un ciel de merde. Le bureau des entrées est comme le parking full de chez full. Le gars à la reception tente quelques vannes au 2e voir 3e degrés, mais le pauvre a peu de succés, son public est visiblement peu enclin à rire ce matin. Pourtant, on est ni dans une base aldi sinistre, ni à la sécu. Le routier de base a le moral dans les chaussettes, trouées pour certains, c'est sûr. Comme j'ai le cul bordé de macaronis, je passe avant tout le monde ou presque car : 1 - je suis receptif à l'humour ; et surtout 2 - j'ai que 5 palettes. Je me mets vite sur la bascule, vite en place, vite dans la semi pour tirer les grv, et là, c'est le drame, je me fais pourrir par le gars de la sécu parce que j'ai pas mis les lunettes. Tirer des palettes de 1100kg au tire pal à main, ça gène personne, mais pas mettre les lunettes, putain, c'est un drame. Le cariste moufte pas, et dès qu'on a fini, il me paye le café. T'en fais pas, c'est des cons, ils sont juste payés pour faire chier !
Je sors vite de l'usine, pour traverser les verdoyants paysages de la Bourgogne du nord, il y a du brouillard, c'est le premier jour de l'été je crois bien. La température plafonne à 17° jusqu'à Sens, et pile au moment de franchir la pancarte ILE DE FRANCE le soleil sort et la température grimpe. Je dois aller à Saint Ouen dans le 93. Avec mes belles plaques oranges, je fais le grand grand tour via la N104. J'avais pronostiqué au chef ce matin, une arrivé à Saint Ouin à 14h, mais à 13h30 j'étais déjà vide, incroyable, aucun bouchon, trafic ultra fluide !!!! C'est bon ça !!! J'ai un rechargement dans le 27 à Val de Rueil juste avant Rouen. Là encore, tout shuss sur l'A13, dans l'autre sens, gros bouchon, la DDE pose un panneau, pas un gros portique, non non,juste un petit panneau de daube. Pas loin de 10km de bouchons, ah ah ah, ils en connaissent un rayon ces gens pour faire chier la population !!!
J'arrive tout mouillé de chaud à 15h30 à Val de Rueil.
- Ah mais c'est chargement demain ça.
- Oui mais bon, c'est prêt ?
- oui, mais c'est prévu demain, le client veut pas qu'on charge en avance.
- oui, mais si on antidate les papiers ?
- Non, le client nous surveille à distance !
Et oui je charge pour big brother, et on m'a rien dit. Alors que tout le monde aille se faire foutre, j'en ai marre, je vais me caler sur le parking, j'ai une boite de haricots verts qui me trend les bras.