FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1er café de la journée à Bardonnechia
    Livrer un Botanic au centre de Milan : c'est fait
    ça donne envie de s'arrêter hein !
    Je fais mon Hollandais aujourd'hui
    Mon flair me dit que c'est en Italie
  • Mercredi 20 Février 2013
  •  

    Il fait encore un froid de canard quand je sors de ma camionette. C'est vrai qu'en général sur le coup des 3h44 à Grenoble, on transpire rarement dehors en fevrier. La porte de la station est fermée, j'ai donc droit aux toilettes de la noche, ça pue et je suis de mauvaise humeur. Quand je repasse devant la porte, le pompiste me voit, deverouille la porte, il fait chaud, je bois un vrai café et un vrai croissant, "on ouvre qu'aux routmans et aux habitués", je suis du coup d'excellente humeur. A 4h02 je decolle, à 17h02 tout doit être bouclé, à partir de maintenant plus une minute à perdre. Mais malheureusement... Je ne sais pas par quoi j'ai été distrait et j'ai loupé la sortie pour l'A43, faut le faire quand même ! Du coup j'ai été quitte pour faire 1/2 tour à St Helene du Lac, bien joué Phil26 !!! Dans mon malheur j'ai de la chance, il y a encore personne au tunnel et ça passe nickel, je me paye même le luxe d'un café à la sortie du tunnel. Le jour se lève tout doucement, et quand j'arrive sur la Tangenziale de Turin, c'est déjà un peu le binz. Se mélangent sans coups de klaxons des cocainomanes qui roulent en grosses bagnoles allemandes qui slaloment à 160, et des ouvriers encore endormis à 60. Moi j'essaie de garder le 90 sur la voie du milieu. Comme je ne suis pas convaincu d'arriver au premier client Botanic à Vercelli en moins de 4.30, je coupe déjà 15 sur la première station de l'A26, et puis si, finalement, ça a passé en 4.25, mais c'était chaud.

    Dès que les compteurs sont remis à 0, je pars tout shuss vers le Botanic suivant, en plein centre de Milano. Pour moi, centre commercial en centre ville rime avec soucis. Surtout ici. Le seul avantage c'est qu'il faut sortir à Certosa, du coup, je remonte tout le bouchon de l'A4 par la droite, ça c'est bon !!! Une fois sorti, je fais plus le mariolle du tout, y a des trams, des scooters, des livreurs pressés, des pietons, putain j'aime pas ça !!! Je vois bien le centre commercial, mais va trouver la reserve à Botanic, en plus, il y a des travaux de partout. Je fais 2 fois le tour du paté de maison avant de m'enquiller dans un sens interdit en impasse, si si ça existe. Après un 1/2 tour fort folklorique, je vide dans la rue, tout le monde fait comme ça parait-il ! Je repars de la bien content, le ciel quant à lui ne s'est toujours pas dégagé, c'est tristouille, je fais le dernier Botanic de la matinée à Vertemate, une chance, ça ferme à 12h30 !!! Pour repartir, les indications pour reprendre l'A8 sont de foutage de gueule pur, et je me fais bien ballader. A cette heure là, l'avantage c'est quand même que ça roule vraiment bien, et je passe la tengenziale de Milan sans freiner. Plus on va vers Allessandria plus il y a de la neige sur les côtés. A 14h, j'arrive chez le dernier Botanic de la journée, OUF. 7 rolls de plantes à poser, et j'ai fini de faire mon hollandais. Ici, il prevoient le printemps pour bientôt, optimistes les italiens.

    Je pensais recharger un truc de planqué sur Novara, mais en fait en regardant de près l'adresse c'est plutôt Varese. BON. Je suis pas dans la mouise mais ça devrait pas tarder. Alors je vais vite au prochain Autogrill en remontant sur Milan et je me jette sous une douche gratuite.... ET PROPRE ! Incroyable !!! 31 minutes plus tard, j'ai fait mes calculs, il me reste 1h20 à rouler et 1h10 d'amplitude. Et ben, va pas falloir se louper. Et là, et ben, c'est le miracle complet, j'ai passé Milano à la régule, même là ou c'est limité à 70, tant pis, je suis avec un frigo donc prioritaire !!! Quand je finis par trouver la rue du client pour demain à Arsago, il me reste 7 min pour 13h d'amplitude, putain, rilax rilax rilax respire respire !!! Je suis maintenant suffisament loin de Milan et ses emmerdements. C'est rare que je sois content de moi, mais aujourd'hui, c'est le cas... Alors pour fêter ça, je vais ranger comme il faut les rolls vides, selon la méthode Michel COMTE !