| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
Comme prévu hier soir, je démarre à 6h10. C'est à dire, assez tôt pour passer Turin tranquille, et assez tard pour passer Grenoble tranquillos. Pendant que le jour se lève sur les montagne, je grimpe sur l'A32 et je stoppe 20 bonnes minutas à Oulx histoire d'avoir envie de revenir un jour en Italie. Un bon café brioche amandes plus tard et je peux rejoindre notre bon pays. Dès la sortie du tunnel ça recommence, y a des mous... Mais mous !!! Affreux ! Y a tout devant, un TBH qui descend le tunnel d'Orelle à 50 à l'heure. Un coup à devenir fou. Quand j'arrive sur Grenoble c'est déjà 9h30, la rocade passe super bien sauf que un automobiliste a eu la bonne idée de tomber en panne, ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité des Grenoblois qui se sont donnés RDV pour regarder le spectacle, 20 bonnes minutes de perdues et de fait j'arriverai pas en 4h30 dans la cour de mon entreprise, alors je prends un kawa au milieu d'un groupe de touristes japonais, trés fan d'expresso comme moi.
Arrivé au dépôt, il faut que je vide les palettes d'hier soir et je pose mon refrigerateur sur le parc pour prendre une taut. Dékà, il me faut aller ramener les rolls de fleurs vides, et après faire un aller retour de palox de pommes. J'enquille l'A7 et dans le boeuf il y a au loin une citerne ADR avec un axor qui avance pas du tout, j'appele à la CB pour savoir si les cruchots sont en mode veille. Pas de réponse. Mais j'aiau même moment un ami au téléphone qui se nomme Alain, il me dit, si tu double et que tu te fais serrer, je te paye la moitié du PV. Donc, je me tape toute la montée du boeuf ou presque sur la voie du milieu à 90, mais pas de chance, les gendarmes ne sont pas embusqués et mon copain pourra pas m'entendre dire aux schmits que j'ai fait un jeu idiot avec un copain... Bon, ce n'est que partie remise ! Arrivé à Grange les Beaumont, on vide et recharge direct avec un Portugais commis d'office, et je remonte le tout à Roussillon. A la remontée, j'ai doublé personne, c'est lourd les pommes !
Retour ensuite à vide au dépôt, je charge la semi au dépôt pour le petit roumain69 pendant que Alain vide l'integralité d'un rouleau de scotch de demenageur pour sangler le voyage autour de la taut. Arriver à 50 balais et être aussi couillon, ça craint quand même. Ensuite, je raccroche un horrible plateau bien plat avec 3 bout de ferraille dessus, et retour à la baraque ! Ah ben, j'aurai encore pas cassé 3 pattes à un canard cette semaine !