| Carnet de bord de Juin 2014 | Partager sur Facebook |
Au bout de plus de 15H de coupure dans cette pauvre rue, je me décide à demarrer au dernier moment, il est 10h15 ici, et finalement c'est un bon plan cette ZI, il y a même une caravane à Breakfast, ça peut toujours servir... Hier à le reception on m'a dit de venir à 9h30 local, et ce matin, on me dit 10h30. Génial, je viens de manger 1h d'amplitude pour que dalle. La consolation quand même, c'est qu'ici il y a une douche propre avec de la pression, chaude, qui ferme à clé et dont le syphon n'est pas bouché, c'est completement incroyable, mais c'est vrai. A 10h29 je represente à nouveau mes papiers et je peux me mettre en place, je vide mes 5 palettes de noisettes concassées et je recharge 20P de caisses vides, moins d'une heure plus tard, c'est fait. Pour completer les 3m restant Julie m'envoie à Telford, moi qui pensais ramasser en descendant, c'est raté, il faut que je monte. Dommage j'aurai eu largement le temps de monter hier soir... Quoi qu'il en soit, le route est deserte, pas large certes mais j'ai pas été emmerdé, de quoi renouer avec la GB, je ne me suis même pas gourré en traversant Kiddermister, c'est pourtant bien mal foutu... A Telford je charge 5 palettes de sucre en sachet pour le 84, les gars ici sont super sympa, j'ai pû sortir quelques palettes de caisses vides pour ne pas avoir à me trimballer pendant 1300km avec 2T sur le porte à faux arrière.
A 14h, me voilà fin prêt à décoller pour descendre sous un ciel presque beau, et en me demandant comment ça va passer pour rejoindre Dover. J'ai passé Birmingham sans le moindre ralentissement, ce qui est tout bonnement incroyable, je suis même arrivé sur la M1 à la régule, ou presque. Mais... La M1 est coupée après Milton Keynes. Je mate la carte, je suis dans la merde. Donc, je coupe un peu avant pour rejoindre la A5, ou ça roule nickel jusqu'à ce que je tombe sur ceux qui ont suivi la déviation de la M1. Comment pourrais-je dire ? C'est pas le bordel, non, c'est juste une vision cahotique d'un pays qui a un reseau routier sous dimensionné, des files de voitures de camions qui se croisent pas sur des "B" roads.... C'est pitoyable, je préfère encore mon bouchon sur la A5 que le leur ! La traversée de Dunstable s'avère un supplice, et au bout de l'A5 il y a un truckstop, je me jette dessus comme on se jette dans les bras de sa meuf un samedi soir ! Je suis tendu comme un string, j'ai bouffé plus d'une heure dans ce chaos.
Je repars de là en remettant les compteurs à 0, et ça roule à nouveau sur la M1, j'hésite M25 ouest, M25 est ? Gros bouchons annoncés sur la M25w allez je passe de l'autre côté et c'est guère mieux, mais je suis presque content de rouler à 40 en moyenne mais sans m'arrêter, ça c'est la classe avec le bras dehors pour essayer de bronzer. Heureusement dans tout ce bordel, il y a toujours l'excellente programation musicale de Radio1, sans quoi j'enverrai tout chier ! Un dernier gros bouchon juste avant la fin du periph, je l'évite en coupant par la A25, trés joli, mais faut pas avoir à croiser dans les villages. J'ai bouffé tout mon temps, moi qui me voyait manger tranquille sur le ferry, j'oublie ça, et je vais direct au train. Tant pis. J'ai pas bien eu de bol depuis ce matin, mais là, ça a été, 1h plus tard je suis à 90 sur l'A26 en me demandant ou échouer. Finalement j'ai roulé jusqu'à Arras à la Total, j'avais 9h05 de volant, en bout d'amplitude quasi, mais j'en ai franchement rien à foutre ce soir !