FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il en est content de son Range Eri, si si...
    Lovely !
    Merci Waze, je les ai loupé de peu au boeuf !
    Coucou bedot !
    Posey à la frontière, tranquillos
  • Lundi 20 Octobre 2014
  •  

    Il fait nuit noire obscure et humide quand je décolle ce matin à 7h. A l'arrêt de bus, il y a pas un pelot. En principe y a toujours deux trois jeunes qui regardent le milliard de lumières de mon taxi quand je passe, mais pas ce matin. Pourtant j'entends bien le 7/9 de France Inter... Bizarre, on est lundi, ahhhhh mais oui, c'est déjà les vacances des gosses !!! Ils se rendent pas compte de leur chance les gamins !!! Ce matin, il y a du brouillard dans la vallée du Rhône, on se croirait sur Chalon en Champagne ou Asti, mais non, c'est Montelimar. D'ailleurs c'est là que je fais ma première ramasse. 2 clients et 13 palettes, mais voilà, c'est pas prêt, faut attendre. Alors j'attends. Il manque pas grand chose, des étiquettes et une palette perdue dans des racks. Pourtant y a pas de brouillard sur les quais ! Finalement au bout de 2h je peux riper. Cap plein nord sur La Roche de Glun plein d'espoir car je n'ai ue 3 pauvres palettes à charger et qu'en plus le soleil tente une percée juste pour illuminer le chateau de Crussol qui domine la ville de Valence avec ses magnifiques remparts.

    Pas de miracle, mes palettes n'arrivent qu'à 14h. Je decide donc de me garer à l'ombre et casser la croute. Je pourrais aussi faire la grève de la faim, mais ça ne ferait pas arriver mes palettes plus tôt pour autant.... Alors je fais mes tortelinis tout en ecrivant sur le forum et en ecoutant la radio, je passe un super lundi ! Et puis je me suis même décidé à faire une sieste quand brusquement vers 14h15 j'ai entendu le bruit caractéristique du Fenwick qui pose une palette dans la semi. Adieu mon joli rêve érotique, faut charger, faire le CMR et se casser direction Jarcieu, charmant village qui connait une demographie folle ! Jugez plutôt, avec 704 habitants en 1793 on est passé à 1050 de nos jours, c'est completement fou !!! Mexico et Tokyo n'ont qu'à bien se tenir !!! J'arrive en même temps que le suédois qui revient de chez lui là bas à Kallby, je me laisse offrir une clope tant pis, je recharge pour Sion en Schweiz. Rallye du Valais. En fait j'avais prévu de faire la douane cet aprème et de devorer une fondue à Martigny avec Uccio, mais ça sera pour une autre fois vu l'heure ou je pars. Donc je monte tranquille, sans laver parce que le rouleau est noir de graisse...

    Je me demandais bien ou roupiller ce soir, et j'ai tenté d'aller à Bardonnex. Bonne pioche, le parking est etonnement vide. C'est une excellente nouvelle, je vais dormir bien peinard car c'est mon activité favorite en ce moment !