Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Il a fait bien frisquounet cette nuit, alors pour me rechauffer, je vais au bar, mais c'est fermé. Dons je vais à la station, mais la machine à café est en panne. Il y avait la Guardia Civil Del Trafico, et le pompiste m'a parlé comme une merde pour me dire qu'elle marchait pas sa machine à café, juste pour faire le malin devant les flics. Pauv con. Donc, je fais une croix sur le café, déjà j'ai marché ça m'a rechauffé, je tarde pas. Dès que j'ai mes 9h je demarre. En 1h je suis en bas, à Alcala de Henarès. En principe on livre ce client à Barcelone, mais ils ont une usine aussi ici, c'est un batement assez recent, et ça va super bien à livrer. En plus y avait du café.
En partant, j'ai étudié un peu le jambon. Ma prochaine livraison est à Seville. Ce qui est assez loin, j'appele le client pour connaitre les horaires, 19h m'annonce la fille au téléphone. Mon GPS m'annonce 16h45, si j'ajoute 1h d'arrêt ça me laisse une marge confortable, alors je tente le coup. J'enlève mes tongs de plastique et je chausse mes semelles de plomb. Pour commencer il faut traverser Madrid, ce qui est assez facile avec la M50, on longe un nombre toujours importants de bidonvilles, et vu que je suis en ADR je suis obligé de prendre le R4 payant qui longe l'A4 gratuite. Tout est fantôme ici, la R4 est deserte, mis à part de rares citernes, les cafeterias sur les aires de repos ont fermé depuis longtemps, même les barres d'immeubles ont pas l'air habités. J'ai même l'impression qu'ils sont comme Sweden, c'est à dire, pas finis. Pour finir on arrive à Ocana juste derrière le parc des materiels aux enchères (y a le même à Louviers mais en 50 fois plus petit). Et enfin, je rejoins l'A4 comme tout le monde. Il pleut pas, mais il fait moche aujourd'hui. Mais je roule zen et au taquet parce qu'ici il y a personne ou presque, il faut juste faire attention à la Guardia Civil, il connaissent pas la crise.
45 minutes d'arrêt pas plus juste au bout de la Castille et Mancha, il fait un petit 25° bien agréable pour casser la croute fenêtres ouvertes, ce qui me permet de faire la conversation avec quelques mouches locales. Je pensais avoir quand même un peu de soleil un fois passé Despanaperos, mais non. Par moment ça sent l'huile d'olive ce qui est pas la pire des odeurs. J'ai trouvé le soleil sur la dernière heure du trajet, plein dans la gueule jusqu'à Seville. Je pensais livrer une usine, mais en fait c'est un dépôt de gaz en tous genre pour entreprises et particuliers, voilà pourquoi ça ferme à 19h ! Deux coups de fourches plus tard, et je peux repartir. Je me suis gourré en repartant, j'ai bien suivi les panneaux Huelva, mais c'est interdit aux ADR. Du moins, j'ai vu aucun panneaux, j'étais noyé dans le trafic du soir, concentré pour pas faire de conneries. Je me suis fait 1h de pause avant Huelva histoire de me decrasser et de decompresser, et puis j'ai cramé ma dernière 10H en fonçant into the night direction le Portugal. C'est sur l'autoroute juste avant Faro que j'ai stoppé. Parking vide en arrivant à 22h ! J'ai fermé ma session -> P. Content !