FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Piave
    Vous aussi vous aviez la même station service en jouet ? Alors vous êtes vieux
    Pas de neige en Autriche
    Dans les rues de Graz
    Graz, terminus
  • Mardi 20 Janvier 2015
  •  

    J'ai environ 11h64 de coupure quand je sonne à 7h62 au portail du quai, il fait 1°, ce matin je suis précis. En fait j'ai surtout du bol, parce que le quai est en panne et à 2 minutes près, le depanneur le mettait hors service le temps du depannage. Si hier je me suis fait chier pour sortir au transpal à main des lourdes palettes de 1600kg, ce matin, c'est un gros Fenwick qui me decharge les 9 palettes de cartons pliès qui pesent environ que dalle. La vie de routman est ainsi faite. Le cariste ne se doute de rien, il est loin d'imaginer qu'une de ses palettes à voyagé derrière une Twingo qui a franchi le cap des 100.000, j'aurai dû lui raconter l'histoire, à moins que celà ne l'ai probablement pas interessé. En 15 minutes c'est torché, cap à l'est direction UDINE. Plutôt que de faire le crochet par l'A4, je coupe par la nationale, je la connais pas, ça fera l'occasion. Au dessus de moi, il y a une patrouille de l'armée qui s'exerce à faire de perilleuses figures comme ceux de Salon au 14 juillet. Je croise les doigts pour pas en ramasser un dans le pare brise, on sait jamais, ils sont peut-être motorisés par IVECO... C'est la crise sur cette nationale, il y a nombre incroyable d'usines fermées, même des commerces et des restos sont à vendre, ça a pas fait semblant dans le quartier. Aujourd'hui c'est grand beau temps pour traverser les Alpes, je stoppe à la frontière Autrichienne prendre ma BOX, devant moi il y a un Bulgare de chez Sesé, sa carte SHELL marche pas, ses autres cartes non plus, ça pue. Falta llamar el jefe companero !

    Je prends donc la magnifique A2 autrichienne au rythme des BIP de la gobox. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, il y a 0 gramme de neige par ici, il faut lever les yeux bien haut pour apercevoir des sommets enneigés, y a plus d'hiver ma bonne dame. Au bout de 4h de guidon, je m'arrête au hasard sur une aire "Plack" et je tente la douche. Bonne surprise, c'est si propre qu'on pourrait lecher la cuvette des chiottes ici ! Bon, je l'ai pas fait, mais j'aurai pû. Je traine pas trop quand même, j'ai RDV à 15h à Graz, et c'est même pour ça que je me bouge depuis dimanche. Le client est averti, par chance English spoken ! Plus je m'approche de Graz et plus je me fais du soucis, je sais pas à quoi m'attendre. Finalement ça va pas trop mal, petite marche arrière, sans un seul coup de klaxon pour rentrer chez le client dans la Wiener Strasse, il est 15h04 quand j'ouvre les portes du frigo, je suis content, j'ai fait le job. Le quartier est populaire, mais ici, on bosse dans le secret et le silence, je suis entouré d'une noria de types qui ont tous largement fait plus d'études que moi. En même temps, ils ont pas de mal, j'en ai point fait.

    Une heure plus tard, c'est bouclé, j'ai vidé mes 4 palettes et j'en ai repris 2 en retour, ici, c'est secret defense, je dois rien savoir, sauf qu'il faudra tôt ou tard revenir, je peux repartir toujours avec mes belles plaques orange. Entre temps le trafic s'est bien chargé et c'est bien la misère pour sortir de Graz, je suis juste halluciné par le nombre de Clubs qu'il y a par ici, sans compter un immense Eros Center, ça doit bien rigoler dans les chaumières le soir en Autriche. Je recharge presque à mon point de départ de ce matin, du côté de Pordenone, pour faire le trajet je me suis calé derrière un Autrichien qui double la ou c'est interdit mais qui freine la ou il y a potentielement du contrôle de vitesse, moi ça me va, ça me facilite la vie ! Avec la nuit, le froid arrive vite et dans la foulée les saleuses sont de sortie, si en France ça pouvait se passer pareil... Mais non. Je finis par arriver à 22h30 devant mon client de demain à Azzano Decimo avec 9h49 de routas, bien bossé !