FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quel est le cretin qui a signé pour une merde pareille ?
    Tof liner
    Ecully mytique
    Galère à Brindas
    Asterix a campé ici
  • Lundi 20 Avril 2015
  •  

    Pas de mission intergalactique ce lundi, faut juste vider à Grigny. Enfin, je sais pas si je dois monter ou deteller en route. Alors pour pas faire de conneries, je vise 8h à Grigny en calculant que le chef envoie le message du matin à 7h15 ça fera que j'aurai pas depassé chanas. Alors je suis parti à 6h38 de la maison, c'est classe comme chiffre. Comme prévu le message arrive à 7h20, et j'ai la onfirmation d'aller vider à Grigny chez KP1. L'usine est si grosse qu'elle est même dans le GPS. Pour vider les polystirène ici, ça va super bien, il y a un enorme Fen qui prends les paquets 2 par 2, en 10 minutes c'est vide, il faut juste courrir pour tirer le rideau de la semi. Ma première ramasse ne tarde pas, une enorme palette de 6mx2m à Chassieu pour Blackburn. L'avantage c'est que nous sommes en periode de congès scolaires, je prends l'A7 à la régule à Vernaison. A chassieu je suis bon pour ouvrir le toit pour charger, mais c'est une formalité avec la semi neuve. De là, je vais carrement à l'opposé, sur l'Ouest Lyonnais dans la magnifique vallée d'Azergues. J'ai deux palettes de tissus pour faire des voiles à Chassy, ça va aussi en GB, mais à Southampton. Je commence à croire que je vais aller en Angleterre. Jusqu'au moment ou je reçois la 3e ramasse, à Brindas pour vider à Chanas...

    Comme il est déjà midi et que j'ai les crocs, je me pose à Dardilly manger ma tomate du midi. C'est que rejoindre Brindas, déjà c'est pas amusant, mais l'adresse de l'école horticole me fait encore moins rire, il faudra des forces... J'ai bien fait d'y aller pas stressé, parce que c'est une vraie galère à trouver, et l'accès... J'ai mis bien 10 minutes avant d'avoir reussit à rentrer sans rien casser mais après avoir fait bouger une paire de bagnoles mal garées. Les types attendaient un petit camion vu que j'ai que 6 rolls à charger. Et non ça marche pas comme ça dans le transport. Pour finir de remplir la semi, je vais au groupage à Brignais. Mais d'ici, c'est tout interdit aux PL, la route est vraiment tordue, mais c'est joli les aqueducs tout rognés par le temps. J'arrive finalement en 30 minutes pour faire les 20km qui me separent de Brignais, pile en même temps que l'allemand qui livre le groupage. Du coup faut que j'attende un moment avant qu'il soit tout vidé. Je repars finalement à presque 17h.

    Pour finir ce joli lundi, je pose les plantes à Anjou et tout le reste de mon merdier au dépôt. En même temps, le chef me confie une mission routinière et basique chez nous, 4 livraisons sur Barcelone. Mais je pars bien trop tard, à 20h10 du dépôt, j'ai même pas eu le temps de laver l'attelage, tant pis. Je me pose à La Coucourde, au calme et pensant à tous ces malheureux qui viennent se noyer dans la mediterannée pour fuir leurs misères et esperer offrir une vie meilleure à leurs enfants.