FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Limagne
    Ohhhhh c'est bohhhh
    En Sologne
    Blois
    Posey sur l'A10
  • Mercredi 20 Mai 2015
  •  

    Qui dit nuit à Jarcieu, dit pas dormir beaucoup. Je demarre, fracassé à 4h après avoir pris le café avec mon Régis préféré. Lui descend au pays Basque, de mon côté j'ai une traversée du massif central qui m'attend. Vu l'heure matinale, ça roule nickel, c'est toujours ça de pris. Pour aller à Blois, j'ai quand mêm le choix entre 3 itinéraires. D'office je raye le passage par la RCEA, et j'hésite à Balbigny en même temps que les premières lueurs du jour. Oui, j'hésite parce que même à 80 en ADR sur la natio ça commence à faire trop. Et je suis préssé un peu quand même. Donc, je garde l'autoroute par Clermont, en plus c'est joli le Sommet du Puy de Dôme quand le soleil se lève. Ok, vous êtes Auvergnats et vous allez me dire, le Puy de Dôme, c'est joli tout le temps, et c'est pas faux. Plus je monte moins il fait beau, il se met à pleuvoir copieusement quand je passe la fronyière avec le Berry. Café douchas fritas à Bourges, 10h, c'est la bonne heure, juste après le passage de la femme de ménage !

    D'après mes calculs savants, je pourrais livrer Blois juste avant midi. Si je me donne la peine, bien entendu. Mais ça me servirait pas à grand chose, mon soucis majeur étant de remplir mon frigo de bouffe, afain de pouvoir tenir quelques jours en GB. Je me sens pas de manger tout le week-end à la baraque à frites de Silverstone. C'est donc à Carrefour Romorantin que je devalise le rayon Mozzarella et tomates. Je suis à présent rassuré, et je peux rejoindre Blois sous la pluie. Comme je debarque à l'usine à midi et demi, ça me laisse le temps de manger mes tortelinis et de goutter aux fraises de Giraud Fruits pour ne pas le nommer. J'avais gardé le ticket de caisse, si elles avaient été degueulasses, j'aurai été me faire rembourser.

    Comme prévu, à 13h30 je dépose mes 3 GRV, et je me rapproche de Paris. J'ai hésité un peu à faire Vendôme, Rouen, Dunkerque, ça rajoute 100km quand même. Je pourrais même aler au bout des heures aujourd'hui, ce qui me ferait arriver je pense du côté de Palaiseau, mais ça servirait pas à grand chose. Je me degote un bout de parking juste après Artenay, je peux faire la fine bouche et choisir la place la plus éloignée de l'A10. 15h20, fin des opérations pour aujourd'hui ; à la sièste !!!