FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Pirate
    TomTom court après Jerry
    Faut être débile pour mettre un panneau moche la dessus
    Dream Dealer
  • Vendredi 20 Novembre 2015
  •  

    Le reveil sonne à 00h30, ben quoi c'est le matin quand même ! Je mets ma tête à l'endroit, je branche mon cervelet et je me demande s'il est bien intelligent de demarrer maintenant. Au café, je retrouve Yann Le Pirate qui fait sa coupure relais. Enfin, ça fait toujours plaisir de voir un collègue au reveil ! Comme prévu, je demarre à 1h ce qui signifie qu'il faudra boucler le vendredi à 16h, et oui. Le gros avantage c'est que je sors de Bourges seul comme un grand, c'est l'heure idéale pour rouler. Par sécurité, je m'arrête balancer un peu de gasoil à St Pierre Le Moutier, il y a 2 autostoppeurs qui veulent aller à Barcelone, je me dis qu'ils auraient plus vite fait à pieds. Au final la descente se sera passée comme sur des roulettes, je debarque chez ND Jonage 4h plus tard, j'ai rempli le contrat vu qu'il fallait livrer entre 4 et 6. Ambiance tendue ici, c'est pas au beau fixe entre les dispatchs et les chauffeurs, du coup, j'ai pas laissé un CV !

    Une heure plus tard, la semi est vide, je file me poser à Genay pour recharger à 8h, ça me laisse une grosse demi heure à dormir, impec. Au reveil, il y a la queue pour rentrer, c'est long !!! En fait avec les evenements, il y a de gros contrôles pour rentrer sur le site, la fille à l'accueuil est carrement debordée, ensuite c'est au tour des vigiles de tout verifier, je finis par arriver au bureau des expeditions à 8h30, soit un heure plus tard. Heureusement, je charge du déchet non ADR, et tout est prêt à charger, à 9h je suis en route direction Salaise/Sanne, etrangement l'A46 passe comme une lettre à la poste et je me radine avec 3/4h d'avance à salaise. Il y a des camions dans tous les sens, mais malgré tout je ressors à midi, pile poil pour casser la croutasse rapidos.

    Ensuite j'ai un rechargement complet surgelé à Agnin, un beau complet pour Naples à livrer mardi ou lundi soir, je sais pas trop. C'est une excellente nouvelle, je suis chargé en 12 minutes, papiers compris, en fait, j'ai 1 palette, 250kg le tout !! C'est bien pour la conso ça rattrapera les 4 cols de mardi. Vu que j'ai un peu de marge, je fais le crochet par Volvo Valence, j'ai remarqué une fuite d'huile bizarre vers la pompe de direction, et bingo j'ai un flexible fatigué, comme moi en somme ! Ils ont pas la pièce et demain c'est fermé, donc je traine pas et je fonce à la maison, ou je me radine à 16h.... et 5 minutes, tant pis ! Gardez le moral, bon week end à tous les inteligents de la terre, coupez la télé, riez, mangez, depensez du pognon, faites l'amour, bref eclatez vous !!!