FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je me les gèle à Epierre
    Il est pas indiqué en hauteur le pont de Pontcharra !
    La Bresse
  • Mercredi 20 Janvier 2016
  •  

    A 7h30, je fais face au gardien, et je me les gèle, il caille ce matin à Epierre, je suis pas fait pour le froid, ni la neige. Ce matin, ça traine ni peu ni assez à l'usine, les chef a repris deux fois du café, et quand enfin, je le vois, j'apprends que mes palettes sont pas toutes filmées que le produit n'est sorti que cette nuit et que, comble de la chance, il y a une réunion sécurité prévue à 8h30. Autant dire que la matinée a pris un coup derrière les oreilles alors qu'elle a même pas commencé. Finalement à 9h je vais me mettre en place, et une demi heure plus tard, je sors me regarer pour faire les papiers après ma séance de muscu pour charger 8 palettes pour la Zona Franca, il a fallu que je garde mes 4 palettes au cul pour livrer à Bourg, comment je ferais sans mon transpal ???

    Plutôt que de filer direct à Bourg, je fais un leger crochet via la magnifique ville de Pontcharra, je dois prendre 4 palettes de couverts en carton, là aussi pour Barcelone, reséance de sport pour rebouger mon Bourg, l'avantage c'est que ça rechauffe. de là, je fonce tête baissée vers Bourg, Chambery passe comme un lettre à la poste au tarif "rapide", mais le temps se gâte un peu plus loin, il fait brouaillasseux moche, et arrivé à Bourg, il y a carrement du brouillard. Je me fais un petit apperitif dinatoire avant d'aller livrer, parce que faut jamais se laisser abattre dans la vie. J'ai bien fait de pas y aller de suite à l'usine, il y avait un Estonien à vider avant moi, j'ai profité de ce temps mort pour ragarder les machines tresser les cables electriques, c'est impressionant quand même, sans compter le bruit que doivent se coltiner les ouvriers, on est bien mieux dans son camion.

    Une fois posé le Bourg, j'ai pour mission d'aller faire une petite ramasse à St Priest, mais elle sera annulée un peu plus loin, je reviens par les Dombes, c'est buccolique mais avec le brouillard on voit rien, on se croirait dans une photo d'Hamilton les pucelles en moins, quoi que, y a bien quelques vaches qui broutent dans les prés. Du coup, je rentre vider tout mon merdier directos à Jarcieu, et chose incroyable, je decroche le frigo pour recuperer la taut à Sweden qui s'ennuie sur le parc. Comme ma marchandise n'est pas là, j'ai largement le temps de laver, et il y en avait grandement besoin. Il est presque 20h quand je finis par decoller avec une semi pleine comme un oeuf, mais avec juste 3 clients à faire, facile, en Espagne, il y a si longtemps que je suis pas descendu en dessous de Barcelone que si ça se trouve je vais me paumer ! J'ai les heures pour descendre sur coir dormir à Narbonne, alors j'hésite pas, je roule, c'est bien tranquille ce soir sur la descente, et je finis par me poser à 23h45 sur le parking sécurisé, ou il reste plus beaucoup de cases vides ! Mais y en au moins une pour moi, c'est donc impeccable electrique.