| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
C'est le client qui me reveille au téléphone ce matin, ça fait bien ! Bravo Phil26, l'image de marque de la société vient de derouiller, mais, c'est qu'à moitié de ma faute parce que la veille il m'avait dit que ça serait prêt pas avant 8h alors hein. Je prends quand même le temps de finir mon petit dej, et GO. C'estla panique sur le quai, il y en a dans tous les sens. Pendant qu'on me rapproche les lots à charger je fais mes CMR en essayant de visualiser comment je vais m'organiser, il faudra bien une heure pour charger, hier je me posais des questions pour faire Firminy-La Tourette, mais au vu des réponses, j'ai ma solution. Il est presque9h quand je lache le frein, ce qui signifie que ça roule nickel, tout le monde est au travail, l'A46 et l'A47 passent comme une lettre à la poste, si bien qu'en 56 minutes je débarque à mon premier Gamm Vert de la journée à Sorbiers, pour ne pas être débordé, j'empille direct les vides. De là, j'enchaine avec Villars, un immense magasin, mais le receptionaire doit être nouveau, il pige que dalle dans les rolls, du coup la file de camions s'allonge derrière moi, j'ai honte, le dernier de la matinée est à Firminy, grâce à moi les Appelous ne manqueront pas de plantes !
La prochaine livraison est à 10km à vol d'oiseau, 25km par la route la plus courte, d'après les infos FDR, il y a une déviation dans laquelle je risque à coup-sûr de ma paumer. Etant de nature courageuse, mais pas téméraire, je fais le grand tour par St Just St Rambert, d'autant que pas mal de morceaux de cette route ont été refaits et ça roule au taquet, en plus c'est joli, j'ai même le temps de becter avant de vider, il y a déjà deux camions avant moi pour vider. Il me reste le meilleur morceau à faire pour rejoindre ensuite la place de la gare à Craponne sur Arzon, j'en ai pris plein la tête, tellement c'est beau ! On longe la voie de chemin de fer touristique du coin, ça fait envie ! Ensuite je file au dernier à St Paulien, mon Toupy a réussison coup, en me demandant par texto sur le téléphone pro si ça se passait bien la tournée ! Quel âne, j'ai pas marché, j'ai courru ! Couillon que je suis. Il me rejoins donc au dernier Gamm Vert à St Paulien, mais il a trainé de peur de devoir tirer un roll ou deux... Du coup on est allé boire un coup au bar d'en face, je lui ai fait le coup de je vais me laver les mains au moment de payer, ça marche à tous les coups.
Malheureusement, je peux pas trainer, et puis Toupy non plus, ça tombe bien, je fonce tête baissée à Jarcieu, ça roule nickel partout, pas de grumeaux, par Montfaucon et le Tracol, 2h pour rejoindre le dépôt, ils ont eu le tourni les rolls. Aidé par tout le staff de la maison DUARIG on vide et recharge, pour lundi ça sera Catalogne tranquille vu que je commence à Montpellier. Un bon coup de gasoil avec une moyenne de 36L pour le tour précédent, tu m'étonnes !!! Quand je me radine à la maison il fait quasi nuit. J'éspère que vous ne serez pas sages ce week end, et je vous fait de grosses bises !