Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Y a pas à tordre, l'été est arrivé à St Peray, le ciel est clair, et il fait presque jour quand je demarre à 5h accompagné de la pleine lune. Je demarre bien naze après un week-end qui rendrait n'importe quel dieteticien depressif après la lecture de toutes les conneries que j'ai bouffé ce week-end, cette semaine, je dois me tenir à carreau. Comme c'est bien calme sur l'A7 pour descendre ça me permet de terminer ma sieste, du moins jusqu'à Roquemaure ou je dois à grand regrets quitter le grand ruban pour rejoindre la Zi d'Arles Nord. J'hésite à passer par Rognonas, mais c'est déjà 7h alors plutôt que de contourner la Courtine je garde ma première idée par Aramon et Beaucaire, je suis sûr qu'en temps de parcours c'est quasi pareil. Je me radine à 7h40 chez DHL, ici la specialité c'est la boisson, la plate forme est si grande qu'elle receptionne des trains entiers, moi j'ai juste 6 palettes, ça commence bien j'ai RDV vendredi passé. Mais ça a été chargé vendredi, c'est pas de ma faute, finalement vu qu'il y a personne je peux rentrer et vider rapidos, à 8h je suis resssorti, impeccable ! Etape suivante à Garons, dans la zone Aerospace, pendant que je recule pour me mettre en place, un Belleville du 34 force le passage droit debout sur le klaxon, je lui souhaite beaucoup de malheur. D'après le cariste ici, c'est assez souvent, il y a un nid de nazes, ça doit rendre fou de bosser pour Auchan. Là encore ça va super vite pour vider, il fait déjà un temps superbe et presque.... chaud ! En repartant, j'ai le temps de me reposer puisque je mets cap plein nord au dessus d'Alès à Les Mages pour poser une longueur de 6m chez un marchand de stores. Vendredi j'avais prévu le coup en mettant d'avance une élingue sur le colis, j'ai bien fait, le cariste a juste eu à tirer en arrière. Sorti de là, je me suis posé une demi heure parce que j'avais déjà 4h15 de guidon. Il y a une petite station et du café, tranquille !
Pendant la coupure je tourne l'atlas Michelin dans tous les sens pour rejoindre Le Vigan. Bien qu'il soit de 2015, j'ai la vague impression qu'il n'y a toujours pas d'autoroute entre Alès et Le Vigan. Tu m'étonnes !!!! J'ai fait environ 0 excès de vitesse, mais le coin est vraiment superbe, je connaissais un peu pour y avoir déjà été en vacances dans le coin, mais en camion c'est la merde d'autant que les camping caristes sont déjà pas mal de sortie, et il y a pas que des pilotes dans le tas, mais ça roule quand même peinard, la route est juste un peu meilleure entre Ganges et Le Vigan. Bonne pioche, j'arrive chez le client à 12h45, leur pause est entre 12h et 12h30, ils doivent pas faire des repas de communion les EX-Well ! 15 minutes plus tard je suis vide, ça a bien marché cette histoire. Ma prochaine ramasse consiste en 4m50 de rouleaux (?) à Valergues, je me pose le long de l'usine et je casse la graine à l'ombre. Larage quant à lui mange sur la même route mais un peu plus bas...
Pour redescendre sur Montpellier la route de la vallée de l'Herault est nettement meilleure, c'est joli aussi, et je suis incapable de me souvenir la dernière fois ou j'y ai mis mes roues. Depuis la route, on voit les stagières de Canoë l'eau est si claire qu'on y voit le fond, pour un peu je m'y serai arrété tremper les pieds, mais voilà, j'ai une conscience professionnelle, et pire que ça, il y a la RSE qui me le reprocherait. En deux coups de cuiller à pot j'arrive sur Vendargues puis la Zi de Valergues sur l'ancienne N113 qui est devenue à cet endroit précis une impasse depuis que le TGV passe dessus. Cedric de chez LTR arrive juste derrière moi. Ici on fabrique des bâches pour piscines, et ça passe juste sous le plafon de la semi, les rouleaux sont marqués 2m60 de haut, et pourtant après avoir mesuré ma semi semi fait 2m67 sous rail, ça enleverra toujours un peu la poussière. Entre temps l'affreteur a rajouté aussi 3m de rouleaux pour Mataro, ça completra toujours la semi. De là, je file à ma dernière ramasse à Candillargues. A vol d'oiseau c'est pas loin, mais à roues de camion c'est bien merdique, finalement je tente l'option de passer par Lunel par sécurité. Il y a quelques bleds pas larges, de gros platanes pour bien eclater le frigo. Arrivé sans casse à candillargues, je charge des plantes mediteranéenes pour Amposta, je cherche pas à comprendre. Vu que c'est ce que je dois livrer en dernier, je mets tout sur la droite après avoir deplacé les rouleaux de Mataro. Déjà 7h45 de guidon en repartant de la bas, sacré journée ou tout a passé nickel, je me pose pour valider une 11 à Mèze, ce premier jour de l'été s'est deroulé finger in the nose !