| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
A 6h30 il me faut partir, c'est comme ça, pas le choix. Le FH claque un peu des dents ce matin, il fait frisquet. Alors pour la dernière fois, je le ménage jusqu'à ce qu'il monte tranquillement en température, cool, tranquille. Sur l'A7 on est bien tranquilles et pour pas le fatiguer ni le vexer, on a pris le boeuf au taquet, il a de la ressource le vieux ! A 8h, comme prévu on vide la semi avec Franck, je décroche et je pose le camion, j'ai plus qu'à recuperer deux ou trois bricoles que je balance dans le DAF à Hubert, ça fait un peu lacheur quand même !
Pour m'occuper ce matin, je pars à vide du dépôt avec une liste de 3 ramasses faciles, et c'est tant mieux parce que je suis completement desorienté dans le DAF. C'est résolument different du Volvo, chose incroyable, j'arrive pas à regler l'autoradio, alors j'écoute le bruit du PAF ça occupe. Premier client à Beausemblant, facile. Ensuite j'en ai deux autres à St Clair du Rhône. Je suis bien perturbé ce matin, je pinaille et j'ai la tête ailleurs. Drôle de sensation ! Bien qu'il me reste 2m de plancher, je rentre vider tout ça au dépôt. Il y a un truc rigolo quand même sur le DAF, qui donne une note d'évaluation sur la conduite rationnelle ou pas. Je sais pas comment ça fonctionne exactement j'avais 73% arrivé au dépôt, parfois ça te dit félicitations et à d'autres moments ça te donne des conseils. Par contre, comparé à la boite auto du FH c'est vraiment au top.
Pour m'occuper l'après-midi je dois aller charger une taut à Beaurepaire, d'un lot de 30 palettes, je finis avec 14. Comme j'ai une bonne tête j'ai gagné 2 sacs de graines de 5kg pour donner aux oiseaux cet hiver à la maison, ça sera toujours ça d'économisé, parce que depuis que je donne à manger aux oiseaux l'hiver jamais un seul n'a laissé une petite pièce en remerciements, bon, heureusement ils chantent c'est déjà ça. A 16h je suis de routour à la kommandantur pour tout vider. Arthur arrive en courant alors que je me bats avec le transpalettes : "y a ton camion qui part" j'ai juste eu le temps de le voir passer le portail, putain, ça fout un coup, c'est con quand même, c'est jamais qu'un tas de feraille !!! A 17h30 je suis prêt au redecollage avec mon DAF SUPER SPACE CAB TURBO INTERCOOLING ATE 510 et mon FRIGO SCHMITZ CARGOBULL direction St Peray ou une délicieuse femme m'attend, et un repas magnifique ! Finalement ça a du bon le régional !