FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On dit comment pour les habitants du bled ?
    Rampe de lancement pour sous marins
    Le petit pont de St Nazaire
    Si on fermait la source du Mont Gerbier de Jonc, on irait à New York à pied sec
    ZAD en vue
  • Jeudi 20 Octobre 2016
  •  

    La météo est bien frisquette dans le Poitou ce matin, je vais voir ce qui me tracassais hier soir en arrivant, vu que le nom de mon destinataire ne figure nulle part, et comme je m'en doutais, y a un autre nom commercial, juste pour faciliter la vie du chauffeur livreur que je suis. Mais heureusement, le café est prêt, le chef vient avant tout le monde pour le faire chauffer justement. Aux premières lueurs du jour juste avant 8h j'ai le privilège de pouvoir me mettre en place, et 20 minutes plus tard je repars soulagé de 11T. Je hisse la moyenne voile vu que je suis encore en ADR, direction plein ouest vers Nantes. La journée s'annonce tendue pour changer un peu. Dans mon malheur j'ai de la chance, il n'y a absolument rien pour ralentir ma progression ce matin, ça roule nickel. Ma seconde livraison composée de 108 palettes vides se passe au sud de Nantes à Bouguenais, ça traine pas pour vider, par contre je dois être imperatif avant midi à La Montagne, je previens en repartant, j'y serai à 11h45, au bout du fil y a un blanc, mais avant midi c'est 11h59 pour moi !...

    Donc comme prévu je suis face au poste de garde à La Montagne à 11h45, l'usine est immense, ici on fabrique des sous marins. Si vous avez commandé un sous marin sur Amazon recemment, il y a fort à parier pour qu'il soit fabriqué ici. En tous cas ça rigole pas dans l'usine, y a un type de la stasi qui m'a surveillé comme le lait sur le feu du début à la fin. Par contre, je me suis sorti les 10 IBC tout seul au transpal à main, là, pas de danger qu'on vienne esponnier LOL. Comme j'ai déjà une partie de mon retour, je traine pas, enfin, si j'ai casé 30 minutes de cassage de graine quand même après avoir vidé pour me remettre de mes émotions. Ensuite je peux rejoindre l'estuaire de La Loire via St Pere en Retz, qui est phonetiquement pas loin de Saint Peray, mais y a pas que là que j'ai pensé à l'Ardèche, au sommet du magnifique Pont de St Nazaire, je me suis dit que c'est quand même grace à l'Ardèche s'il y a de l'eau dans l'Atlantique vu que La Loire s'y jette dedans. Et oui, sans le Mont Gerbier des Joncs, si ça se trouve on pourrait rejoindre les deux rives à pinces, c'est même sûr !

    Après avoir chargé mes 2 IBC vides dans la superbe zone industrielle de Montoir de Bretagne, je fonce à St Herblain ou j'ai un lot de 10 palettes pour Monteleger qui m'attends, c'est prêt et ça va assez bien pour charger, juste assez pour éviter le rush du soir sur Nantes car j'ai encore un complement à Carquefou, mais pour Nimes. Là, je dois charger tout un lot de merdes, style encens, briquets, objets de deco à 2 balles. Le cariste me suppplie de l'emmener avec lui pretextant que le coin est trop pourri, pourtant comme ça à l'air plutôt sympatique le 44 !? Entre temps, il y a plein de camions qui sont arrivés après moi, le cariste finit en principe à 17h, il est 16h45, je préfère pas connaitre la suite, et du coup il est resté sur place. Il me reste encore 3m de plancher, et justement, mon chef me balance 3m à prendre demain matin au beau milieu du departement de la Creuse, j'ai de quoi me poser juste un peu avant Chateauroux sur la nationale, et ce soir je peux caler une 11, pas trop au calme, mais en règle !