FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il a la forme, tu m'étonnes !!!
    C'est cool d'être jeune !
    Castellar Del Vallès
    Facile !
    ça drache à la jonquera
  • Vendredi 20 Janvier 2017
  •  

    Et ben ça se voit que c'est vendredi, Arthur est à l'heure ! A 6h il est en train de reculer vers ma semi pour recuperer mes palettes, du fait qu'il est encore plus chouchou que tous les Duarig Drivers réunis, il a un transpal electrique avec lui, alors je fais mon chauffeur de base moyen en le regardant bouger les palettes. Il a pas mis loin d'une heure en tout, ce qui n'est pas assez pour que le bar en bas ouvre, à 7h il m'abandonne à mon triste sort. 2h plus tard, c'est Anthony du 66 qui arrive, il fait une ramasse juste à côté, le bar à ouvert c'est la bonne nouvelle du matin, du coup on passe un moment tranquilles au chaud, un bon ptit jeune de 23 ans qui me fait souvenir que je suis bientôt un vieux con. Entre temps j'ai reçu le complement, mais j'attends le dernier moment pour y aller histoire de conserver un maximum d'amplitude.

    A 10h je degage de Rubi, il y a plus aucun bouchon dans le quartier et c'est tant mieux je vais à Castellar Del Valles, pas le choix que de traverser Sabadell, incroyable ce bled qui est vraiment coincé et mal desservi. Je charge à la fabrique des armoires de bureau, il y a 7m prévu, mais ça depasse un peu. Il se met à pleuvoir quand je repars c'est bien gras sur la route faut y aller piano piano. Pas de miracle quand j'arrive à Sallent, c'est pas encore prêt, le cariste m'averti que EN PRINCIPE, les palettes arrivent de Manresa au plus tard à 16h, mais des fois c'est 17h voire 18h. Bon, que faire à part croiser les doigts ? Rien ! D'un autre côté il faut absolument que je coupe 3h pour valider ma 2e 11h de la semaine, alors...

    J'entends cogner à la porte à 15h30 ! Whaow mais c'est inesperé ! Les palettes sont arrivées un peu plus tôt que prévu finalement, du coup j'attends 15 minutes de plus pour finir les 3h. On charge dans un hangar à l'abri, et comme d'hab j'ai pas la place de charger et le gerbage est interdit par le client. Le preparateur est habitué parce qu'en fait ici on ne connait pas les quantités exactes à l'avance, c'est juste une estimation. On defait les 2 plus petites palettes, et du coup ça rentre tout juste ! A presque 17h je suis chargé avec une bonne heure de marge d'amplitude pour rentrer, moi je dis MUY BONITO !! Il pleut tout le long du trajet, et bien sûr j'ai pas de poids sur l'avant, tout sur la cul de la semi, alors molo molo... La pluie cesse à Perpignan, c'est bizarre mais c'est comme ça. Je finis par me radiner à minuit pile à la maison, un peu comme Cendrillon quand elle paume sa pompe de secu en descendant de sa citrouille. Allez gros bisous et à la semaine prochaine !