Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
Ce matin, j'ai une livraison un peu particulière, il s'agit dans un premier temps d'amener Bibi chez le coiffeur, enfin, chez le coiffeur qui vient chez ma mère, c'est compliqué. Mais avant ça, je dois livrer 3 palettes à Valence, on décolle à 7h30 de St Peray ou c'est les vacances et donc ça roule nickel. J'ai 3 palettes à poser dans la ZI des Auréats, mais il y a déjà un camion en place, faut attendre, de là je file direct sur Bourg Lès Valence et je laisse ma Bibi à mon beau père qui fait le trajet final, on appelle ça du convoiturage, c'est écolo ! Bien que j'étais presque complet chez Imaje ça a été assez vite, juste assez pour que je sois de retour avant 10h pour recharger des déchets dans la zone des Auréats, je fais le Valence Sud/Valence Nord Liner, j'ai peur de rien ! Le gars qui s'occupe habituelement du chargement est pris par un dossier dû à un début d'incendie la semaine passée, du coup c'est une collègue à lui, tout petite mignonne jeunette qui s'occupe de mon cas, j'y ai pas perdu au change ! A midi et quart je me radine à Salaise pile poil l'heure pour becter.
Comme je suis le 1er sur le planing à 13h, ça traine pas pour vider bien que j'ai deux postes à vider une heure plus tard je ripais de là, je ne sais pas ce qu'ils brulaient aujourd'hui mais ça puait !! De là, je prends plein ouest pour rejoindre la ville du slow "Alors Andance !?", il y a des piquets de grève chez Omnium Plastic comme il fait beau ils ont fait barbecue et petanque. Je recharge à côté en ADR une floppée de clients en régional sur le 38/69, mais je ramène le tout au dépôt ou il y a déjà pas mal de monde.
Je vide et je recharge aidé par Péli qui attend son programme, le Lituanien qui ramène mes palettes débarque pile au bon moment, trop la classe ! J'ai finalement une tournée light et facile sur la Lombardie et le Piemont. Un coup de lavage, un coup de gasoil ça fait perdreun peu de temps pour éviter de m'engluer dans les bouchons de Grenoble, bon calcul, je traverse à 19h presque à la régule. Comme j'ai les crocs je mange un bout juste après vers Pontcharra. Pas grand monde non plus pour accéder à la plateforme du tunnel, autant dire même qu'il y avait personne ! Je sais pas si c'est l'effet digestion ou l'effet lundi, mais j'ai pris un vieux coup de pompe dans le tunnel, ça craint, y a pas de parking la dessous !! A 22h je me suis posé au péage d'Avigliana, tranquille et je me suis jeté direct au plumard, je pense qu'à 22h01 je dormais.