Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Il y a comme dans l'air quelque chose de guilleret ce matin, un petit air de renouveau, voilà, c'est ça, c'est le printemps qui nous met en joie. Sauf que, reviens sur terre Phil26, il est 2h22 du matin, t'es déjà debout depuis que le reveil a sonné à 1h20 et une nouvelle semaine de chauffeur livreur t'attend. Je fais chauffer un peu le tracassou, à 2H30 petantes je sors de mon parking sécurisé. Il devait y avoir une fiesta cette nuit au SEVEN, la mega boite de nuit de St Peray, parce que j'ai croisé quelques pietons qui titubent pour rentrer chez eux. Mais heureusement, je titube pas car j'ai rejoint l'A7 en 13 minutes. On peut pas dire qu'il y ait foule ce matin, et tant mieux, je peux faire du slalom pour faire chauffer la gomme comme les bikers avec leurs grosses motos. Mis à part le fait que je me demande si je me suis fait flasher juste avant le péage de St Jean de Vedas, il y a rien au de special jusqu'à Narbonne ou le sommeil m'a dit : coucou !! Et je me suis écroulé 51 minutes sur l'aire des Gasparrets juste avant La Palme.
En repartant, il faisait quasi jour, avec un magnifique soleil, c'est donc bien le printemps. Il y a encore de la neige sur les cimes du Canigou, c'est toujours aussi joli, du reste je pense que ceux qui se levent avec ça tous les matins ne doivent pas s'en lasser. C'est avec une heure d'avance sur mon RDV que je me pointe chez le premier client à Celrà. J'ai tenté le coup et j'ai bien fait, en même pas 45 minutes je me suis enregistré, vidé papiers signés, c'est presque un exploit et la tournée demarre vraiment fort. 50 km plus loin seconde livraison à Fogars de la Selva, mais là, mauvaise pioche, il y a autant de camions que le bon dieu pourrait en bennir, ça pue. Au bureau la miss LOGISTICA m'annonce pas avant midi, bigre ! Il est 10h20. Autant en profiter pour becter, jouer à Tetris et dire des conneries sur magnifique forum FDR : http://www.fierdetreroutier.com/phpbb3/index
Comme prévu, à midi le gardien vient me chercher, je peux me mettre au quai N°6. Dans cette usine c'est XPO qui se charge de la logistique, le cariste est si mou qu'on dirait qu'il est rempli de chewing gum à l'interieur, je boue à 125° et j'en ai eu ma claque à un moment donné, j'ai carrement fini par lui poser le reste des palettes à quai. Parmi le personnel de preparation de commandes il y a une petite trisomique, super rigolote, j'avais encore jamais vu un handicapé comme ça en preparation de commande et j'ai trouvé ça super chouette.
Quand je reviens au bureau, je reperds encore 20 minutes parce que la secretaire est partie faire caca sans doute. Bon, c'est pas mon jour. Arrivé au 3e à Polinya, là, c'est carrement la 3e guerre mondiale, il y a des camions dans tous les sens, ici c'est journée continue mais ça empêche pas qu'il y a 2 camions complets avant moi, putain de lundi ! Et ça fout les boules tout ça parce que j'ai que 4 palettes. Du coup je me radine au 4e client à Rubi juste pour 16h15, ça ferme à 16h30, par contre ça a prit 5 minutes pour poser 2 palettes, IMPEC ! Il ne reste plus qu'à sortir sans encombres de Barcelone pour rejoindre La Pobla de Claramunt et poser mon dernier lot de 7 palettes. Il ne me reste tout juste 15 minutes d'amplitude, pour aller me garer et c'est rapé pour recharger ce soir à Castelgalli de toutes façons. Bref, ce lundi j'ai pas eu beaucoup de bol mais au moins je suis vide et bien garé, c'est déjà ça.