FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'Allier
    Joli !!!
    ça arrose à plein à la mi Avril
    Visite de Vitry/Seine
    Et on vide sur le couloir bus à Vitry, sans un seul coup de klaxon, ils ont du en voir d'autres ici
  • Jeudi 20 Avril 2017
  •  

    Les météorologues de la station des previsions françaises avaient vus juste, il caille ce matin. Il fait -2° un inuit aurait chaud, mais je suis pas un esquimo. Le frigo aussi tourne pour rechauffer un peu les pauvres plantes. A 5h45 je j'empoigne mon courage par le colbak et je demarre en sachant très bien que le journée va être tendax. D'ici j'ai 330km pour aller à Olivet, mais c'est tout droit alors on va esperer que je ne trouve rien sur la trajet pour ne pas molir. J'ai tout juste perdu quelques secondes dans les travaux après Clermont, mais pour le reste... Au taquet ! Entre Montmarault et Bourges c'est le pied, non seulement il n'y a personne mais en plus c'est très joli avec le soleil du matin. Je me radine avec 3h40 de guidon chez le premier client à Olivet. Il y a déjà un  camion en train de vider, j'ai donc juste à sortir le hayon, poser mes rolls et ressortir de là au prix d'une savante manoeuvre ou par chance j'ai rien cassé. De là, je fonce au Botanic d'Orléans, je me pose dans un coin du parking faire 45 minutes et m'avancer à commencer à empiller les rolls et resserrer mon dernier essieu pasque j'ai des chaussettes neuves.

    Du coup, je me radine juste un peu avant la pause de midi à Pithiviers, 2 rolls à sortir, en 5 minutes c'est réglé. Tout shuss à travers la Beauce ou c'est tellement sec par endroits qu'on se croirait en Espagne au beau milieu de l'été. Certains agriculteurs sont contraints à arroser, et dire qu'on est mi avril, ça promet pour cet été. Mais sinon, à part Poutine, il y a encore des climato-sceptiques ??? C'est pile au moment du jeu des 1000 que je me pointe au Botanic de Bretigny ou j'ai un roll à poser. La reception est fermée, je dois prendre mon sourire Ultra Bright pour aller voir la fille du rayon des vegetaux, bien sympatoche. 

    A partir de maintenant, je vais attaquer la partie compliquée de la tournée, j'ai une palette ADR à poser à Palaiseau, en principe c'est là aussi que le matin. Mais je tente le coup et finalement ça passe. OUF. Pour la suite, je me suis dit qu'en tout début d'apreme ça devrait bien rouler pour rejoindre Vitry/Seine à 20km de là. Mais non, c'est le gros merdier, d'abord des travaux sur l'A10 (ils coupent un arbre en contrebas du talus) et ensuite en mode parking sur l'A86 ou il y a eu une serie de cartons. Je dois aller à Vitry plein centre livrer du matos à l'exploradome, une bonne idée d'activitée pour les gosses et même les grands, mais par contre pour livrer... Accès impossible, j'ai bloqué la rue quelques minutes et les gars sont arrivés avant l'emeute. Finalement il y a un couloir bus RATP au milieu de l'avenue, on vide là. Du coup, ça pinaille pas et ça m'arrange. Je me rejette sur l'A86 toujours autant bouchée, et je fais le crochet par Brie Comte Robert pour rejoindre Pontault Combeault ou il y a aussi un Botanic qui ne receptionne pas l'après-midi, mais quand j'ai dit à la fille de l'accueil, j'vous amène des fleurs, elle a fondu et m'a ouvert le portail mais pas son chandail ! Il me reste encore Saint Ouen à faire, mais je ne prends pas le risque d'aller m'enterrer là bas d'autant qu'il y a un super parking dans la zone industrielle Pontellois-Combalusienne et que j'en ai plein le dos pour aujourd'hui !