FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Yessssssssssss !
    A9 liner
    Pas besoin d'ombre par ici
    ça donne pas envie de prendre un vieux Range et de le tenter ce chemin ?
  • Samedi 20 Mai 2017
  •  

    Pas de pitié pour les croissants ce matin, étant donné que j'ai pas envie de me prendre la tête dans les bouchons, j'ai calculé de demarrer le plus tôt possible ce matin, j'ai coupé la poire en deux, entre 3h et 4h du matin, je suis parti à 3h10, locale évidement. Avant de faire les premiers tours de roue j'ai bien zommé GoogleMAP, la M6 est fermée mais dans l'autre sens donc je m'en fous. J'ai carrement zappé l'idée de monter direct à Thurso, et en bon chauffeur qui approche doucement mais surement la cinquantaine j'ai joué petit en visant un parking gardé à Inverness, ça me fait 630km d'ici à faire en moins de 9h, je pense que c'est quand même jouable. Ce matin, ça roule quand même pas mal faut reconnaitre, il y a surtout beaucoup de camions de la night qui finissent la dernière nuit de la semaine. Mais une fois passé le nord de Liverpool il y a plus personne. Et c'est tant mieux. Le jour se lève bien péniblement, plus je roule vers le nord plus il pleuvasse, au bout de 2h je passe la frontière Ecossaise, et j'évite d'un poil de barbe le dernier check point Anglais de la VOSA, c'est un pauvre Hoptrans qui y a eu droit.

    Comme j'ai bien senti que j'arriverai pas à passer Glasgow en moins de 4h30, j'ai eu la lumineuse idée de m'arrêter au hasard au Service d'Abington, un Welcome Break franchement crasseux. Du coup je suis arrivé pour 8h à Glasgow et heureusement que c'est samedi, il y avait pas de bouchon et une deviation comme je les aime, c'est à dire pas indiquée, j'ai fait 2 fois le tour d'un rond point et à chaque sortie le même panneau : DIVERTED TRAFIC, j'étais pas le seul dans ce cas-là, les autres aussi faisaient pareil et c'est un gars du chantier qui nous a remis dans le droit chemin. Ensuite, c'est trop facile et toujours sous une pluie grasse qui mouille, après Perth je suis enfin tranquille, la plupart du trafic part sur Aberdeen.

    Le décor ensuite devient vraiment de plus en plus scotish, c'est à dire avec des montagne bien noires parsemés de genets, et partout des moutons, des agneaux, des vaches aussi, des canards, des renards ecrasés, et la trouille de ma vie au moment ou l'A9 passe en double sens une mémé se croyait encore sur un bout de 4 voies et a deboité tranquille un camion, heureusement que j'avais pas le nez dans le téléphone sans quoi j'en faisait de la bouillie de la mémé. En principe quand tu sens le sang se retirer de tes membres inferieurs c'est que c'est pas passé loin ! Du coup je me suis dit que ça serait pas idiot de faire une pause casse croute pour feter ça. J'ai finit par me radiner vers 15h au V8 Café à Inverness, il me restait encore 1h à rouler, je me suis garé pour faire le curieux et finalement j'ai raqué pour 2 nuits, moins cher que pour une nuit moyenne sur l'autoroute. Le parking est devoré, mais il y a personne et la douche c'est du 4 étoiles, j'éspere juste ne pas me faire bouffer par le monstre du Loch Ness ! Bon week-end !!