FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Andalousie bourguignone
    Chaud !
    L'audomarois
    Sur l'A20
    Les Dalton routiers
  • Mardi 20 Juin 2017
  •  

    Ce matin, c'est décollage tranquille, y a qu'à rouler aujourd'hui. C'est cool les journées comme ça. Comme hier, à 6h30 je décolle, c'est très calme ce matin le paysage bourguignon est magnifique. La nature est déjà bien sêche comme au beau milieu de l'été, disons que la saison à 15 jours d'avance. Il fait déjà 20° ce matin. A ce qu'il parait il y a déjà des restrictions d'eau, ça promet cette été. Enfin, si ça se trouve on sera en anorak pour regarder le feu d'artifice le 14 juillet. Je suis tellement detendu ce matin, que j'ai du mal à croire que dans quelques heures je serais en train de me prendre la tête en GB. Je quitte un moment l'A26 pour aller au centre routier de Reims, à 10h le matin, c'est tranquille, y a personne et j'ai le choix entre 8 douches. J'aurai dû prendre 8 jetons et les tester une par une. Mais la RSE n'est pas trop pour les tests de ce genre, je traine pas trop, en 30 minutes c'est bouclé et je finis mes 4h30 vers Berry au Bac, j'ai la dalle ça tombe vachement bien.

    Avant de repartir je mets un coup au pare brise avec mon balai magique. Un couple de retraités me regardent avec envie, ils doivent avoir le pare brise degueulasse aussi. Comme je suis gentil je leur file un nettoyage offert. Je sais j'aurai pû dire "moi nettoyer parebrise, famille nombreuse pas manger" mais je ne suis pas un pervers. J'ai juste appris que c'était un pare brise appartenant à un policier à la retraite. Renaud embrasse un flic, moi je lui fait le pare brise. Ce matin c'était la misère sur Calais après qu'un chauffeur de VUL Polonais a percuté un camion arrété par des barrages de migrants sur l'A16, les ennuis reviennent par ici petit à petit et c'est la faute à personne ! Je debarque à 14h23 au Shuttle et c'est bien la merde. Je pensais pas autant quand même. J'ai mis un peu plus d'une heure pour arriver aux lignes d'embarcation, et ensuite encore attendu presque une heure avant de monter dans un train.

    Du coup, quand je sors à Folkestone l'heure à bien avancé et les bouchons sur Londres sont en train de grossir. Alors je reflechis à la conduite à tenir dans un pareil cas. Je pourrais aller à Clacket Lane, mais j'aime pas cette station, et Cobham c'est un peu loin vu les bouchons. Du coup, je prends le côté moins bouché via le Tunnel du dartford, et je me pose à West Thurrock, c'est pas le top, mais bon, y a largement pire. Il fait quand même assez chaud encore ici, et rarement j'ai vu autant de monde faire la file d'attente à la douche, pourtant l'hiver on est bien aussi nombreux sur les parkings, je comprends pas ! Bref fin d'une petite journée à 8h10 de guidon, mais je valide une belle 11 ce soir !!