Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Il est 5h33 quand je me reveille, et depuis mon parking je vois la 340, bien calme. A 6h45 je décolle et ça roule bien tranquille au départ, mais trés vite ça merdouille. En fait il y a pas mal de portions à 80 maintenant et bien sûr comme partout t'as ceux qui roulent à 78 pour être sûrs et ceux qui collent au cul pour faire pression, et du coup ça fait n'importe quoi. Le point positif c'est qu'on traverse plus Benicarlo, par contre à Torreblanca c'est la merde, Tona a fermé, et je me suis arrété chez Paqui, c'est devenu la Brasa Romana. Ce restaurant est l'ombre de lui même, tout est parti en sucette, y a même plus de douches. Je pense que c'est donc mon dernier arrêt ici, en plsu j'ai paumé au moins 10 minutes avec la 340 qui roule plus comme avant. A 9h je finis par arriver à Nules, avec 2 IBC je pensais que ça irait vite, mais non, y a 3 caristes qui chargent 3 containers, prioritaires comme toujours. Bref j'attends quasi 1h avant qu'on s'occupe de mon cas.
De là, je file sur Alzira au sud de Valencia. Alzira c'est le fief des transports Mazo et des semi frigo SOR, bref c'est mythique ici. Moi j'ai juste 3 colis à livrer chez Campos GP2, le mec a halluciné de me voir en semi, je lui ai fait croire que j'étais venu specialement de France pour 3 colis. Je me cale sur le parking de la zone pour bouffer et ensuite c'est parti toujours plus au sud, vers l'Andalousie. D'ici, j'ai 3 solutions qui mon font de toutes façons passer par Albacete. Déjà ça tombe bien parce que c'est vraiment classe de rouler par là, sur le plateau il n'y a RIEN qui vient gacher le décor, pas une zone Prologis à l'horizon, pas de base LIDL pourrie, NADA. C'est à Albacete que je dois me decider, et plutôt que de couper par Ubeda, je fais quand même le detour par le nord, Villarobledo, de toutes façons c'est gratuit et ça roule à 90 de partout ce qui est pas le cas par Ubeda. J'ai 4h20 déjà à Villarobledo justement ou je me décide à prendre ma petite douche. Pas de bol, un type passe juste avant moi, j'attends presque 30 minutes.
D'après mes calculs, ça va être RIK et RAK pour arriver dans la zone du client ce soir, même en roulant bien. A la radio, les événements Catalans tournent en boucle, et suivant de quel bord est le commentateur ça presente pas les choses de la même manière. C'est vrai que faire imprimer des bulletins de vote pour un referendum illegal avec des fonds espagnols c'était pas une super idée. Bref, la Guardia Civil fait son job, et les politiciens manipulent tout le monde. Pour le reste ce qui est alarmant ici c'est le niveau de secheresse, j'avais déjà vu sec, mais là on bat des records il parait, y a qu'à voir la végétation, par endroits y a plus rien. Plus je descends plus la temperature grimpe, il fait 33 quand j'arrive à Bailen, l'été joue les prolongations ici aussi. Finalement je prends pas le risque de rouler jusqu'au client, je me pose au calme dans la grande ZI Nord de Cordoba, tout seul comme un grand.