Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
On dira ce qu'on voudra mais quand on décolle le lundi à 6h, ça change la vie, en plus, aujourd'hui j'ai pas une journée trop tendue. Alors j'y vais cool cool, en plus ça fait du bien à la planète, calé à 85. De toutes façons ce matin, il y a déjà du monde sur l'A7 et toujours les travaux à Montélimar, ça roule pas super bien. Je quitte l'A7 à Orange pour rejoindre Caderousse, je viens pas souvent dans le coin, c'est joli. A 7h45 je suis à quai, mais il faut attendre que ça ouvre et qu'ils finissent leur café. Il y a toujours ce vent désagréable qui donne envie de rester sous la couette. Mais l'info ce matin c'est quand même bien le fait que dans une décenie il n'y aura plus de voitures thermiques, essence ou diesel, j'ai hâte de voir la réaction des fans de Subaru, d'audi et de sport en général. Bon j'avoue, ça me touche pas, les voitures ça m'a jamais excité. Et les motos ? ça passe electrique aussi ? En pilotage automatique ? Et Charles Manson ? Il a un avis sur la question ?? Bref, on a pas fini de rigoler. Un camion électrique ça me va à moi ! Petit j'ai passé des heures à jouer au train electrique, j'ai déjà de l'experience.
Après Caderousse, je passe le pont qui longe l'A9 ce qui me fait changer de departement et de région, évidement ça roule pas super bien, c'est le Gard. Prochain arrêt Garons, dans la zone aéromachin, je pose 7 palettes ça va vite et retour sur Nimes sans trop trainer, je dois être avant la fermeture à 14h à Ordis juste au dessus de Figueras. Même en ajoutant 30 minutes de coupure, ça me fait arriver à 13h30, IMPEC. Pause gastronomique juste avant Narbonne. Arrivé chez le client à Ordis, le gardien est affolé, ça ferme à 14h, depeche toi. Ohhh y a 6 palettes... Tranquille. C'est un peu ça l'avantage d'arriver pile poil avant la débauche, ça traine jamais. Le seul risque c'est de se faire refuser en fait...
De là, j'ai encore 3 palettes à Girona. Il faut appeler le type 1h avant, mais il répond pas au téléphone. J'ai bien laissé un message, mais sans succés. Je comprends que ça re ouvre à 16h, et que je livre dans un garage au pied d'immeubles car le magasin est dans une trop petite rue de Gerone. Je transpire un peu avant d'arriver, j'avais un peu peur de me gourrer, d'autant que les rares pietons m'ont regardé passer avec un air interogateur du style : Mais il va ou ce con ? Mais malgré tout il y a de quoi se garer le long et j'attends parce que j'ai rien de mieux à faire. Le type débarque à 15h30, je ne me suis pas gourré. Il faut sortir le hayon et faire un peu de place, mais ça va. De là, je vais charger un complet de cochon surgelé. Il y avait longtemps que j'avais pas été à Juia, en tout je suis resté une grosse heure, ça a été super rapide. Olive sur la pizza, j'ai RDV que demain 11h à Pont d'Isère, ce qui me va super bien, je peux même caler 11h de coupure arrivé à Perpignan et ça c'est vraiment une super bonne nouvelle !