| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Je sors avec difficulté de mon parking un peu après 7h, non pas que j'ai mal dormi, pas du tout, mais que dans la nuit un abruti de XPO s'est garé devant moi, et avec l'arrivée des premiers travailleurs, la sortie est rik et rak, le XPO avait de la place à gogo, mais non, il a fallu qu'il se mette au plus mauvais endroit. J'avais envie de klaxonner de peter son retro de lui crever les pneus, mais comme je suis zen et raisonnable, je me suis juste fait chier et c'est passé finot. Une fois passée cette légère contrariété matinale, je peux rouler au calme direction le sud, enfin pas le grand sud, juste Torreblanca pour rejoindre l'Alcora, haut lieu de production de carrelage. Au passage de l'aéroport de Las Cabanas, j'ai vu un truc improbable, 2 avions IBERIA et des voitures sur le parking, depuis 10 ans qu'il a ouvert, c'est peut être la première fois qu'il sert à quelque chose. A l'Alcora, j'ai seulement une palette à charger, et j'arrive pile pour l'ouverture du guichet à 8h30. En fait, il y a 2 guichets, un Nacional, un Internacional. Evidement c'est fille du Internacional qui s'est loupée ce matin, il y a déjà 3 gugusses en bout de patience avant moi, la fille finit par se radiner à 9h. Heureusement, ensuite ça va vite, 20 minutes plus tard le cariste arrive comme un fou furieux avec la palette et je peux riper.
Le temps est bien moche ce matin sur Castellon, mais c'est l'hiver. Pour completer, j'ai un voyage du king, à savoir un 24 palettes d'oranges à prendre à Sagunto chez Satfer. Il y a une eternité que j'ai pas chargé d'oranges. Autant dire que je suis autant excité qu'un sado maso chez cuir center. Le truc de fou c'est que la commande est prête quand j'arrive, il manque juste un petit détail qui a son importance, le cariste n'attaque sa journée qu'à 11h. Par un coup de bol incroyable il est venu un peu en avance, du coup ça m'a fait gagner pas loin de 30 minutes, soit quasi une demi heure. Je n'ai donc plus qu'à me hater vers le nord.
Après une pause pour manger du côté de Tortosa, j'ai Sweden au bout du fil, on s'échange des banalités affligeantes jusqu'à ce que je me rende compte qu'on a fait caca à la même heure aujourd'hui, c'est un fait suffisement interessant pour que je ne le raconte pas, bien sûr, les médias qui filtrent les infos, à la solde du grand capital, n'en parleront pas, ou est la démocratie ? Il fait encore bon par ici cet après-midi, 15°, du soleil, le top ! Du coup, le reste de la journée a été cool mais avec moins de rebondissements, une traversée au calme de Barcelone, et j'échoue avec presque 9h de volant au péage de Narbonne EST, ou le vent souffle fort ce soir !