Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
J'ai comme qui dirait passé une nuit vraiment pourrie. C'est vrai que mon compagnon de chambrée était bien sympathique, mais il ronflait un peu comme un Scania V8 €1. Que faire dans des cas pareils ? Lui balancer des coups de genoux ? Le jeter discretement à la mer ? Ou tout simplement, prendre sur soi et plaindre sa femme ? Bref, j'ai pas mis longtemps pour me lever ce matin, me precipiter sur les oeufs brouillés, le café et le bacon. Un coup de propre, et bien sûr il faut attendre une fois à quai que de la place soit faite pour pouvoir quitter le navire. Il est un peu plus de 7h quand je foule le sol britanique, et c'est pas forcement la meilleure heure, c'est déjà un peu la merde pour rejoindre la M25.
Ce matin, le temps m'est compté. Enfin, un peu comme d'habitude, mais là encore plus parce que j'ai une livraison qui me dit rien de bon à Sheffield, et une autre avant 14h à Elland, sous peine de devoir attendre demain matinée. Car le client est un peu un fuckingbastard comme on dit dans le coin. Nous on dirait, un client exigeant. Heureusement, une fois sorti du fesh fesh, ça roule pas trop mal sur la M11 et direction le North. Fort de ce constat, je prends mon téléphone NOKIA3310 et j'appele le destinataire, car je le sens pas du tout. D'un côté Régis m'annonce une livraison hayon, de l'autre sur le BL, c'est marqué gros camions interdit, et d'un autre Gmap, ma foi dit que c'est guère mieux. Je prends mon meilleur accent anglais et mon air benet. A l'autre bout du fil, le type me dit d'aller vider chez un transporteur, je note le tout et je refile le bébé à Régis puisque c'est mon chef.
L'affreteur, persiste à dire que je dois aller livrer en direct, je vais donc pas me jeter dans la gueule du loup, je vais chez le transporteur et on verra qui c'est le plus fort. J'ai largement bien fait puisque j'ai pû avoir la copie d'un joli email, qui disait en substance fuckingbastardsfrench, que le client demande de pas être livré en semi mais en RIGID. Du coup, c'est cool, 7 palettes à sortir, et j'ai le temps de ranger le cordon TIR pour finir mes 45 minutes de pause, et pas une de plus. Je prends mon élan, et je fonce à Elland, le client préféré de Samu, à quelques heures prés on s'y retrouvait aujourd'hui. Je me suis pointé à 13h, ce qui est donc bien avant 14h. J'attends quand même un peu à la barrière, et puis, je vais vider tout le bazar.
De là, je range à peu près à l'arrache les sangles et le reste, je m'escampe vite du quartier, avec un peu de moule je peux tenter de vider le dernier à Cockermouth. Il y a quand même 250km d'ici, mais avant 17h30 c'est bancable d'autant qu'une fois passé Preston, c'est la pampa et y a moyen de faire une moyenne à l'Andalouse. La comparaison avec l'andalousie s'arrête là, parce que qu'une fois sur les hauteurs de la M62, le temps change, et passe du moyen moche au franchement pluvieux, plus je monte plus c'est vilain. Je quitte la M6 à Penrith pour traverser la région des lacs, c'est très joli, y a pas beaucoup de camions vu que c'est pas trop industriel, et ça roule nickel, que demande le peuple ?? A 17h15 je me pointe au gardien de Msport et je peux aller livrer mes fûts d'essence. Coup de bol, un jeune de Msport me reconnait, parce qu'on se voit sur les courses et surtout à Spa. Du coup, j'ai le café offert, mais surtout le droit de camper sur place, devant la guerite du gardien, impeccable, ça me va nickel, en esperant qu'il ronfle pas trop fort cette nuit !!!