| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Avec un soleil pareil ce matin, je ne pouvais pas me douter que j'allais passer une sale journée. Et pourtant ça a commencé aux toilettes, nan, y a rien de cradingue sauf que pour masquer le bruit des petits pets matinaux, il y a 107.7 qui hurle dans les hauts parleurs, il y a eu un gros carton entre Beziers et Narbonne, ça bouchonne grave. Bon, qu'à celà ne tienne, je demarre quand même aussitôt que ma coupure est finie, pour me jeter 5km plus loin dans un bouchon à Montpellier, merci à Seb La Rage de m'avoir averti !... Les infos de 107.7 predisent le pire, bien qu'une voie supplementaire vient d'ouvrir. Je m'offre donc 15 minutes de café à Fabrègues histoire de laisser passer le plus gros. Au fond du parking un vétérinaire est en train de soigner un cheval qui est sous perfusion, quand je repars, le veto et le proprio regardent la bête, je pense qu'il y a plus rien à faire pour ce pauvre canasson.... En arrivant sur le bouchon après Beziers, j'ai croisé la depaneuse avec le camion encore un peu chargé d'oranges, finalement je perds juste une quinzaine de minutes, dans l'autre sens c'est surement pire. Ensuite je roule nickel jusqu'à Perpignan ou je vide une vingtaine de courrones en plastique. Le cariste est pas pressé, j'ai envie de le secouer, mais je sais qu'on va perdre du temps à s'engueuler alors je dis mptinm dans ma barbe.... Bon, ça servait à rien que je m'enerve, car une fois au Boulou, il y a un enorme bouchon jusqu'en haut du Perthus à cause de travaux, j'en peux plus, encore 30 minutes de perdues. Je vais pas arriver à livrer le 2e avant la pause de 13h, shit, j'arrive à 13h10 à Celrà, les carottes sont cuites.
A 14h, le secretaire reprend du service, mais bien tranquillement, sans se presser. Au bout de 10 minutes j'apprends que je peux vider 3 de mes 4 palettes, mais la 4e non, car il y a pas le certificat d'analyse dans le mail. Bon, c'est pas dramatique, un mail ça mets au plus 5 minutes pour arriver. Et ben là, j'ai attendu 1h30, j'ai bouffé tous mes ongles fumer 5000 clopes, tout ça pour un mail. Par contre un fois ce mail à la con arrivé, j'ai pû rentrer, sauf que le cariste lui, il fait les camions dans l'ordre et j'ai du attendre. Bon, c'est pas mon jour, et je file quand même faire le 3e client. Rien qui m'enchante car l'accès à la zone d'ateliers ou je vais livrer à Breda (si si y a un Breda en Espagne) à l'air plus que coton. C'est très joli Breda, mais en vélo, pas en camion. Ne voyant absolument pas comment venir à l'atelier, j'appele le standard. La dame très gentille m'explique qu'elle a fait GPS 2e langue, tous les chauffeurs l'appelent avant de venir, et je suis ses explications. Au bout d'une rue, il faut faire un virage à angle droit entre deux murs, je sais encore pas comment je suis passé sans rien toucher, le hasard, la chance. La palette est vite dechargée par contre, et avec un grand sourire, on m'explique que c'est le même chemin pour repartir... Pour reprendre la rue à l'équerre, il faut d'abord envoyer la semi à contre main dans une autre rue puis s'engager entre les 2 balcons. Je suis pas émotif, mais sorti de là, je tremblais comme une feuille.
J'ai appelé le client suivant à Santa Perpetua, on m'a dit avant 18h. Je regarde le GPS, il m'indique 17h44. Punaise, ça va être chaud. Comme c'est ma journée de merde, je crains le pire. Sur l'autoroute je vois ma bache bien gonflée à l'avant, j'ai fait si vite tout à l'heure que je l'ai mal enquillée j'ai plus qu'à m'arreter la remettre, oh non !!! Et ben si pas le choix. Je suis arrivé à 17h55 à Santa Perpetua, un cariste m'a dit va de l'autre côté, mais ça m'etonnerai, et je suis tombé sur une chef, habillée en bleu de travail avec une tête bien sévère. J'ai fait un sourire Ultra Bright, et on m'a vidé les 10 palettes... Pfuhhhhhhh. Pour finir, il me reste encore 3 clients à poser, alors que je pensais en avoir qu'un seul pour demain, c'est la vie, des fois ça marche, des fois ça marche pas comme disait le regretté Garcimore. Je vais me tanquer en plein centre de Barcelone chez mon client pour demain. Mais avant ça, je coupe 3h à Mollet et je vais la bas, sans trafic.