FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Barcelone calme
    Tuning Bulgare
    Jamais de la vie je fais un boulot pareil
    Juia
    Manolo, le maire de Juia
  • Vendredi 21 Juin 2013
  •  

    Si cette nuit a été agitée par des groupes de fetards qui parlent fort, ce matin, il règne un silence, un calme dans un air presque déjà chaud, j'aime ces matins sans vent, ou il plane une sorte de zénitude. Vers 8h10, après m'être enfilé une ribambelle de cafés, je me mets laborieusement à quai. C'est bizarre, ça, quand je suis stressé et pressé, je me mets à quai du 1er coup, et là, zen je m'y suis repris 4 ou 5 fois, peu importe. Une grosse demi heure plus tard je quitte Barcelone pour prendre la direction de Terrassa et ça roule pas trop mal, dans l'autre sens par contre c'est parking, il doit falloir pas loin d'une heure pour atteindre le centre de Barcelone. Comme d'habitude arrivé Terrassa, il y a juste à peine de la place pour m'enquiller, les voitures se garant au raz des lignes jaunes reservées au dechargement, on cherche vainement le proprio de la bagnole, mais que neni, on le trouve pas, alors on se debrouille. 9 palettes plus loin, je repars sans trainer poser une petite palette de 30kg à Rubi. C'est une formalité, et je suis bien avance. Du coup, je me paye un vrai petit dejeuner équilibré au bar du coin, à base de sandwich au chorizo frit arrosé d'un coca pas light. Je termine ma super tournée avec 3 palettes à Viladecans, j'arrive quelques secondes avant un livreur qui a aussi 3 palettes, et oui, j'ai eu du bol.

    Une fois vide, je prends la direction de grouik grouik planet, traduction en espagnol, Juia, à côté de Gerone. J'ai vais tranquillos vu que la bas, c'est jamais prêt. En passant je fais un stop chez mon ami Santi acheter ma cartouche de Ducados hebdomadaire et je vais laver le plancher à grandes eaux. La grosse surprise, c'est que ma commande est prête, l'autre énorme surprise, c'est que je suis resté 17 minutes à quai. Oui, 17 comme le code postal ici. Les CMR sont prêts, je me tire vite fait, et je mets la calculatrice en route, et si mes calculs sont bons, je peux aller vider et rentrer à la maison en moins de 10h. Entre 2 orages, j'appele Ludo le boucher à la Kommandantur de chez TDV, de son côté, c'est bon, je peux tenter de vider ce soir, alors banzai !!! Une fois en Frane, bizarement, il fait sec, les pyrénées sont vraiment une barrière aux nuages, ce coup-ci, ce sont les espagnols les perdants pour une fois.

    En montant, je loupe deux FDR qui se suivent à Ambrussum, j'ai mis 2  vents, un à Ferrol, l'autre à Divoule, j'ai honte. Comme prévu, je me suis ramassé à 21h chez TDV, j'avais un quai de libre, et une semi prête à recueillir mes palettes, elle est pas belle la vie ?? Il est brave ce Sylvain ! A peine une demi heure plus tard, je suis vide, mais c'est trop compliqué pour laver, c'est pas grave, le plancher est pas trop pourri. Il est 22h et des boulettes quand j'arrive à la maison, c'est INCROYABLE, MAIS VRAI ! Bonne fête de la musique !