FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, dernière file et go !
    Bonne régule le gars !
    Le Rhône, ici, il est rikiki
    Descente sur la vallée d'Aoste
    Je pouvais pas la louper celle-ci
  • Mardi 21 Octobre 2014
  •  

    Psychologiquement je suis au top ce matin pour affronter les formalités douanières qui m'attendent. Pas besoin de footing, ici on marche... Un type louerait des velib il gagnerait sa croute. Bien évidement il manque des papiers, y a rien de prêt chez le transitaire. Resultat des courses, 4km à pieds, 3 cafés, 1 hot dog et 2h de stress. A 10h enfin tout est clair et je peux aller rouler sur les autoroutes Helvètes, après avoir donné ma fiche de circulation à une pure bombasse au guichet de sortie. Ils savent recruter les douaniers suisses.... Je suis attendu à midi à Sion, donc pas le temps de lezarder ni faire de tourisme, je file ventre à terre en remontant le Rhône. C'est vrai, on y pense pas, mais il est Suisse le Rhône, bon, ici bien sûr il est à l'echelle du pays, c'est à dire petit. Il s'adapte en somme, un peu comme Ludo42, il est petit un Space Cab lui suffit. C'est avec un petit quart d'heure de retard que je debarque à la caserne de Sion. Tout le staff de Racing Fuel est là, rapide contrôle des documents et des EPI, puis on peut vider, ça traine pas vu qu'ils doivent aller faire des reconnaissances pour le Rallye, c'est vraiment joli le coin, en plus demain il doit neiger ils vont bien s'amuser les loustics...

    Immediatement j'ai mon rechargement, un complet ADR à Vercelli. Mama Mia. Retour sur Martigny pour entammer l'ascension vers le Saint Bernard, vraiment pittoresque, c'est pas la Sierra Nevada bien sûr, mais c'est joli, l'hiver ça doit être comique par contre. Aujourd'hui aucun soucis, mis à part un Cappio qui va fortement me faire perdre du temps sur les 15 derniers kilomètres. Le camion devant n'ose pas doubler non plus, il est comme moi, il doit pas connaitre le coin. En haut on arrive dans une plate forme abritée, tout est regroupé, péage, douanes. Mais les douaniers italiens ont deserté la plate forme, remplacés par une borne automatique bien compliquée. Sans la gentilesse du douanier suisse on y serait encore là haut. Le Cappio est bizarre pour un Italien, il porte une salopette à l'allemande et il a invité ses copains italiens à se mettre en travail sur le tachy car en bas ils contrôlent ça à Aoste... Après de longues minutes d'attente, on a le feu vert, et on peut attaquer la descente, à 20km/h derrière le Cappio. Penible le garçon. Plutôt que d'acheter des MAN TGX, Cappio devrait acheter des Massey Ferguson. Heureusement une fois sorti de la galerie couverte y a moyen de doubler. Je passe Aoste tranquille et je me pose au Chatelard boire le kawa et aussi appeler le client, chez qui il faut arriver au plus tard à 16h30. Le GPS m'indique 16h53, bon, ok pour 17h ciao.

    30 minutes de coupure, pas une de plus, et je fonce. Quelle vie de con ! Quand tu penses qu'il y en a qui font des stages de survie pour se sortir de leur quotidien, que d'autres font Koh Lanta, mais non, viendez faire du transport... A 16h52 j'arrive tout mouillé de chaud face à l'entrée mythique de Sifte Berti, 5 minutes plus tard, je suis au bureau du batiment H52, ou les deux feignasses m'annoncent "qu'ils m'attendaient". On fait les papiers et ils se tirent. Du coup j'ai le temps parce que le cariste lui il a d'autres chats à fouetter et que je serai le dernier chargé. J'ai juste speedé pour signer un CMR en fait. Du coup j'ai le temps d'aller sous la douche pourrie à SIFTE BERTI. A 19h je peux enfin decoller. Dans la vallée après Turin, il y a un phénomène bizarre, du vent d'enfer qui arrache tout et 25° à Suse. Etant le premier en haut à la plateforme, je vais moisir quasi 1h avant d'avoir l'escorte. Côté français, il tombe des cordes, l'A43 est coupée il faut passer par la N6, ça rappelle des souvenirs. Ce soir je roule mes 10h pour éviter de me taper Grenoble demain matin, je trouve une place dans la zone à Noyaret, tranquille, du bon repos après une journée de fou. J'ai plus l'habitude de bosser !!!