FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le meilleur parking sécurisé dela région parisienne
    Bien content d'en être sorti quand même !!
    A toi Fabien de niquer les rosiers
    Salut Lucas !
    Pas grand monde à Satolas ce soir
  • Jeudi 21 Juillet 2016
  •  

    Moi qui pensais être reveillé au son de la musique du lever des couleurs sur la place d'armes, j'ai été déçu. QUE DALLE ! Tout part en sucette depuis mon dernier appel le 31 janvier 1990 au 516e RT de Toul. Malgré tout ça, et pretextant un manque de monnaie, j'ai quand même réussi à me faire offrir le café par les gars de l'opération sentinelle. Je deconne comme ça, mais leurs piaules, et leurs sanitaires sont dans un état lamentable, j'avais le même papier peint dans ma chambre à Toul, le type qui a vendu tous les rouleaux à l'époque doit être riche comme Cresus. A 8h pile les installateurs debarquent et ça vide rapidos, le légionaire chargé du transport vient me voir pour qu'on se mette d'accords pour sortir d'ici sans rien casser. Le chemin mesure 3m de large en moyenne, mais il faut essayer de pas arracher les rosiers en braquant. Au moins je serai pile en face de l'arche pour sortir. Entre temps, Péli camion #4 debarque, entre temps aussi mon retour à Poissy est annulé, c'est Péli qui le prends, moi je dois recharger à Moissy 77. Donc, comme prévu je me fais bien chier pour sortir, ça a pas été du premier coup, j'avais pas pris assez large. Mais le pire ça a été une fois sorti, je voulais recuperer le grand boulevard par lequel j'étais arrivé, mais c'est une fois bien engagé et bien cassé que je me suis rendu compte que ça tournerai pas. Il est 9h et je bloque le carrefour, derrière moi, il y a déjà 5 ou 6 bagnoles qui se sont agglutinées. Donc, je respire à fond pour pas monter en stress, et je recule lentement à mesure que ça se debloque derrière, quand je suis presque en place pour finalement prendre sur ma droite, j'entends klaxonner, klaxonner, klaxonner... Ce klaxon typique du gars qui se fait accrocher. Mais en fait, c'est un autre camion, une benne qui vient de reculer dans une voiture, putain, la montée de stress, je croyais que c'était pour moi !!! Je rejoins bien péniblement l'A4, puis je me cogne un énorme bouchon sur l'A104 à Emmerainville que j'essaie d'éviter en vain, oh connasse ! Je deteste cette région, et ce boulot à la con ! Je suis VERT ! 

    Il est déjà 11h quand je me radine chez LU à Moissy, pile poil au début de la pause, qui dure 30 minutes, hors taxes. J'ose pas raler, je me souviens de mes tous débuts de chauffeur, ou affrété Gorlier, il fallait charger les biscuits le long de la Seine à Athis Mons, une plaie pour aller la bas, je sais pas si  ça existe toujours. Il y a 2 équipages de Girteka avant moi et un Cambell, tout ce petit monde arrive de Suisse. Ma commande devait être prête depuis un moment puisque ça devait être chargé hier. Du coup, en  20 minutes c'est chargé. Le Girteka à côté à l'air de maronner qu'il y a pas assez de place pour manoeuvrer, là, c'est abusé quand même, je l'enverai bien livrer à la légion à Fontenay moi !! A midi presque et demi, je decolle, theromstat réglé sur 15 et vaï, je peux enfin me detendre un peu sur l'a5. De retour sur l'A6, je retrouve les fous de la région parisienne et leur courtoisie légendaire. Tu mets le cligno pour doubler, et c'est qu'une fois que tu es decallé quasi au milieu de la voie de gauche que les types sont plus assez fous pour passer, c'est lamentable. On peut critiquer les étrangers dans notre pays, mais vraiment ici, on a sacré paquet de trous de cul. C'est d'ailleurs rigolo ce comportement, avant les mecs arrivaient à 250 en te faisant les phares, maintenant, ils font toujours les phares sauf qu'ils se trainent lamentablement à 110 avec leurs poubelles à crédit. Je deteste l'A6, du moins, jusqu'à Beaune. Du coup, j'ai 4h20 à Macon, et je lache l'affaire pour une coupure amplement méritée.

    Le temps est largement en train de partir en cacahuète au plus je m'approche de Lyon, il se met même à tomber de grosses gouttes quand je descends porter les papiers au bureau de LU. Tout fier de moi, parce qu'il est 18h59 et que j'avais RDV à 19h. En fait au planing j'étais prévu à 17h45, mais il y a personne d'autre, et avec 2 transpalettes doubles et deux manuts, je suis vide papiers signés en 10 minutes, incroyable. Sacré bon boulot ! C'est sous une pluie epaisse et bien grasse que je vais me mettre en place pour ma première ramasse demain à Feurs, j'y vais molo molo, je suis pas pressé, tranquille Emile. A 21h je suis posé le long du client, impeccable, ouf.