| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Enfin voilà le vendredi, ça sent déjà le week-end. Bon il fait encore nuit et je suis même pas à Chateauroux. Me voici donc parti dès que j'ai mes 11h de coupure à 7h30 de Clion, et j'ai même pas été visiter le chateau, quelle honte ! Ce matin, je dois rejoindre le trou du cul de la Creuse, à savoir le petit village de Bonnat. Je prends un petit bout d'A20 jusqu'à Argenton sur Creuse, jusque là ça va. Ensuite c'est la France vraiment profonde, ou il y a tellement peu d'industrie que forcement on y vient pas souvent dans le transport, mais plutôt en touriste. J'avoue que bien qu'il y ait du brouillard et moitié de pluvasse ce matin j'en ai eu pour mon argent. Je passe après Aiguerande ou il y a marché ce matin dans le departement 23, c'est un departement ami avec l'Ardèche tellement il y a que dalle mis à part des tracteurs. La route est pas terrible, mais vu qu'il y a assez peu de trafic ça va jusqu'à la cartonnerie.
L'usine est hors d'age, mais les gars sont bien cool, ici on se croirait 50 ans en arrière, pas de gilet, pas de protocole, y a même un gars qui spontanement m'a aidé à remettre mon tire pal au dessus des IBC avant de charger les 6 palettes de papier, on dirait de buvard, ou un truc comme ça. Quoi qu'il en soit ça charge assez vite et la semi est pleine comme un oeuf ce coup-ci, j'ai plus qu'à rentrer au dépôt. Une demi heure encore de route tordue et je rejoins la civilisation à Gueret, une megalopole au milieu d'un écrin de verdure ! Comme je suis un fou avide d'aventure je décide de partir à la decouverte du nouveau centre routier de Montluçon, l'aire des Vérités, en fait la même qu'à Lapalisse, mais en plus branché niveau déco, par contre niveau douches pour les chauffeurs sales comme moi, c'est nul à chier pareil, j'ai juste juste juste eu le temps de me rincer les cheveux, et puis y a pas de pression, bref, une douche merdique comme 91% des douches dans ce pays donneur de leçons à la terre entière.
Pour rejoindre le dépôt, j'ai voulu éviter l'heure de rush à St Etienne, du coup j'ai élaboré un mauvais plan B via la RCEA que nous envie la terre entière, je sais pas ce qu'il ma pris, une folie. Du moins, ça a bien roulé jusqu'à Macon, et là, ça s'est gaté, circulation alternée, 20 minutes pour faire 2km, ensuite accés vers Lyon au péage fermé, du coup c'est la N6 surchargée jusqu'à Belleville, je passe tranquille par les hauteurs de Vienne. Au dépôt c'est un vendredi assez calme, il y a pas grand chose sur le quai, je laisse toutes mes ramasses sauf un le lot que j'ai pris à St herblain, que je viderai lundi à 8h à Montéléger, facile !! Il est 20h30 quand je me radine à la maison, et au moment de fermer le camion, je sais pas sur quel bouton de la télécommande j'ai appuyé, mais le klaxon s'est mis en route, j'ai rameuté tout le quartier jusqu'à ce qu'à force d'appuyer de partout ça finisse par s'arrêter. La honte !