FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Panorama de la C37
    Je pense que c'est la Catalogne ici
    Alors Maurice, tu te degonfles ?
    Le péage de l'A709
    Coucou !!!
  • Mardi 21 Mars 2017
  •  

    C'est un de ces matins calmes comme je les aime tant ! Pas de vent pour être décoiffé, pas de pluie pour être trempé, bref un matin magnifique qui met la banane. Juste un peu avant 8h je mets en route pour rejoindre Castelgalli via Manresa. Il y a pas 50 routes, c'est la C37 qui s'offre à mes roues, cette route est juste incroyable, taillée au milieu des collines, elle ne dessert pas grand chose mais qu'es ce que c'est joli, et avec la lumière du matin c'est encore plus classe, ça donne envie de s'arrêter et juste regarder au loin bêtement sans rien faire. Mon extase est cependant de courte durée puisque 33 minutes de trajet plus tard, je suis au portail chez le client. Il y a deux citernes qui essaient à tout prix de sonner, mais ici c'est 8h30, à 8h27 ça sert à rien de s'exciter sur le bouton. De mon côté j'ai du bol, je suis le seul à charger en "conditionné", vu que ma commande devait être chargée hier c'est largement prêt.

    A 9h15 je suis paré au décollage et il peut neiger, je patinerai pas. Me voilà calé à 80km/h dans les montagnes catalanes de la C25, ça monte autant que ça descends, mais je touche à que dalle, le camion fait tout, tout seul, je me demande bien à quoi je sers. Heureusement, je fais un peu de télécoaching et j'explique quelques bricoles trucs et astuces à des fleuristes débutants en l'occurence Péli et Sweden, faut bien que je serve à quelque chose. De l'autre côté des Albères il ne fait pas aussi beau, mais ça m'a pas coupé l'appetit pour autant, cassage de croute au Village Catalan.

    Je devais avoir un complement sur Rivesaltes, mais c'est compromis, j'ai juste à remonter direct sur Chanas. Arrêt habituel à Narbonne et passage quasi tranquille à Montpellier, ou c'est plus qu'une questions de semaine pour l'ouverture de la déviation de l'A9. Je m'arrête vite fait chez fred à Valence pour un leger soucis de feux sur la remorque, un fil s'était coupé à un endroit plus qu'improbable puisqu'il n'y a aucun frottement à cet endroit-là. C'est à 19h30 que je finis par me poser le long du client de demain, pile poil au moment ou il se met à tomber quelques gouttas de pluie, demain sera moche je le sens !