FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En attendant chez Bosch St Ouen
    Le tram sur pneus, un vrai gouffre financier ce truc déjà obsolète
    La picardie
    Boulogne/Mer terminus
    La classe !
  • Vendredi 21 Avril 2017
  •  

    L'ennoncé du problème ce matin est le suivant : 

    Sachant que vous êtes stationné avec votre 44t de type frigorifique (16m*4m*2,60m) à Pontault-Combeault (77) et que vous devez livrer à St Ouen (93) à 8h, à quelle heure devez vous partir afin de limiter au maximum la perte de temps ?

    ----> SOLUTION : Tu mets le reveil à 5h, tu pars à 5h30 et tu te tais.

    Donc, je fais comme ça, et je me radine un peu après 6h30 chez Bosch à St Ouen, ça commençait juste juste à être le brin. Le gardien était pas content que j'arrive aussi tôt, mais de vous à moi, son avis et son humeur, je m'en tape completement, j'ai sauvegardé mes heures et mon stress. A ma plus grande surprise le receptionaire arrive à 7h, c'est good ça ! Le temps de prendre un kawa, à 7h30 je ripe, le gardien de nuit s'est tiré, celui de jour est nettement plus avenant. Direction Boulogne/Mer. Plutôt que d'aller m'enterrer sur l'A86 je grimpe par la N1 en traversant des villages aux noms qui font rêver comme Stains, Villetaneuse, ou Groslay (jumellé avec Moscheim en allemagne). Je rejoins tranquillement et sans bouchons l'A16 ou je peux tranquillement finir ma nuit jusqu'à Boulogne.

    Evidement, plutôt que d'aller livrer en ZI, je vais en plein centre, face au cimetière. Il faut reculer à contre main dans une petite rue pour vider au plus près des serres. A chaque angle de la rue, un fleuriste, mon client et son voisin, qui a sa fourgonette mal garée, mais refuse de la bouger ce qui m'a pas facilité la tâche. On appelle ça les dommage collateraux de la concurence des fleuristes des pierres tombales... Enfin, à force j'ai finit par me mettre en place quand même, FUCKKKKKK. Au pire, je m'en fous, j'ai gagné mon billet de 10€ de pourboire à la fin ! Je suis parti à midi pile de Boulogne, ça m'a rappelé ma jeunesse ou on partait à midi de la gare de marée de Boulogne pour vider à minuit à la Somaty à Marseille. 

    Mais voilà, nous sommes en 2017, et j'ai plus trop la moelle ni l'envie de taper 12h non stop pour livrer du poisson, quoi que si on me donnait un bon F16 ou un 48 Turbostar et un permis de conduire Bulgare, pourquoi pas ! Je fonce quand même tête baissée à Roye ou m'attends un magnifique rechargement de 12M de long pour les Bouches du Rhône. En passant devant la BP, je fais un stop, parce qu'on est jamais trop prevoyant. Chez ND, pour gagner du temps, on m'envoie au dépôt dans la ZI Nord, histoire de sortir le lot pour Rousset. OK, j'ai gagné 2h à quai pour charger. Retour ensuite au dépôt pour charger le reste, il est déjà 18h. Tous les quais sont pris, il y a un seul cariste pour l'affretement, le type est tellement debordé qu'il est à la limite du pétage de plombs. Mon lot quant à lui est encore dans une semi decrcochée sur la parc, j'ai compris j'ai plus qu'à couper à quai. Finalement, il est 21h30 quand je mets mes 2 piles de rolls à la fin du chargement.