FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Knutsford
    C'est dans cette école que Benny Hill a fait ses études
    Chez TATA Steel
    Chantier de plate forme petrolière ?
    Middlesbrough
  • Mercredi 21 Juin 2017
  •  

    J'attends gentiement que la coupure soit finie, il est 5h49 quand s'affiche le chiffre magique de 11h01 à mon tableau de bord multicolore oui c'est vrai. Le parking a commencé déjà à se vider, et il fait déjà une belle journée. Même si sur la M25 ça roule encore pas trop mal, c'est en train de se charger doucement et quand j'enquille la M1 c'est un flot impressionant de banlieusards qui part à l'assaut de la capitale européenne de la finance, enfin, pour le moment. Il est prévu qu'après le Brexit la City devienne un grand parc d'attractions. A la radio en tous cas ça cause brexit je comprends pas grand chose, mais quand les auditeurs prennent la parole c'est pire, surtout les ecossais. Je quitte la M1 à Rugby pour aller voir si Eddie Stobart va bien, du moins voir si on peut toujours se doucher chez lui. J'aime bien venir là en fait, même si je n'y prends plus mon breakfast vu que depuis quelques mois il m'est venu la lubie de ne plus manger de viande, fini le lard grillé au petit matin ! Je peux plus avaler de mamifère !

    Une fois propre et parfumé je vais dans le cockpit faire un point trafic. Vu l'heure il y a comme un parfum de guerilla sur Birmingham et je suis pas du tout en avance sur mon RDV à Knutford. C'est pas le moment de perdre bêtement du temps. Je prends la décision unilatérale de contourner Birmingham par la M6 Toll. Pourquoi tout n'est pas comme la M6Toll en GB ? Large, fluide, sécurisante, bon éidement avec un seul parking sur 50km mais quand même, je sais pas si c'est déjà arrivé un bouchon sur la M6Toll !? Ensuite c'est la M6 normale et ça roule presque bien jusqu'à ce que j'arrive dans le joli village de Knutsford et sa ZI dont la rue unique est tellement envahie de bagnoles qu'on peut pas s'y croiser. Je donne mes papiers avec 15 minutes de retard sur le RDV, il y a déjà un camion en place. Je finis par repartir 1h30 plus tard soulagé de 13T.

    Vu l'heure ça roule ensuite nickel pour contourner Manchester je fais ma pause casse croute en 20 minutes sur le premier service de la M62, il fait lourd et il tombe quelques gouttas mais rien de mechant. C'est toujours aussi classe de monter la M62, on passe d'un décor urbain et industriel à une nature desertique en rien de temps. Jusqu'à ce qu'un trou de balle trouve une combine pour y planter un centre logistique au beau milieu de tout ça. Après Leeds je retrouve la M1 et aussi un peu de tranquilité. Quand je finis par arriver à Hartlepool je me galère un peu pour trouver mon destinataire dans la longue Brenda Road, finalement je tente au pif en allant demander chez TATA Steel, ils sont bien à l'interieur de l'usine, je suis comme un cheveu dans la soupe avec mon frigo au milieu de tout ces plateaux chargés de barres de feraille. Ils ont un Fenwick mais pas de transpal, heureusement que je suis équipado. Le cariste sort les big bag et les pose directement dans la boue par terre, en plein soleil, enfin ça me regarde plus ; moi j'ai fait tourner le frigo pendant 48h. Comble du hasard, une fois vide je recharge dans la même rue à 1km de là. J'ai 5t de classe 9 à prendre pour le departement 27 et interdiction de mettre quoi que ce soit avec. J'ai maintenant plus que le temps de glander puisque je suis prévu au ferry de demain 23h30 à Newhaven. En venant j'avais reperé un parking dans l'autre sens assez éloigné de l'A19, je m'y pose avec 8h30 de volant impec ! Il fait un petit vent bien agréable pour me chatouiller les orteils, si bien que je me suis endormi 2h comme un merde ! Faire la sieste avant de dormir, c'est pas intelligent quand même !!