FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 8h, vide à Cordoba
    OHHH Regarde ! Quoi ? Non, rien...
    Donc, je charge des poubelles vides pour la suisse
    On en voit de + en +, des avis ??
    N2, le kif !
  • Jeudi 21 Septembre 2017
  •  

    Quand tu te lèves le matin et que dehors il fait pas froid même à 6h du matin, c'est que t'es encore en été, ou que tu es dans le sud. Demain c'est l'automne, mais c'est pas une raison. Une chose est sûre, c'est du 4**** cette zone pour roupiller, pas un bruit. Bon, c'est moche et un peu glauque, mais franchement au top. Du moins, suivant mes critères bien sûr. Certains diront peut être, mais regarde ce con qui va en Andalousie et qui dort en en ZI, c'est vrai, j'assume. Hier au téléphone on avait convenu de vider à 7h, je demarre 10 minutes avant et j'arrive 10 minutes en retard, en fait j'ai eu du mal à trouver le client caché au fond d'une impasse. Le type est super sympa, il me raconte avoir bossé à une époque en Allemagne, mais il en avait mmarre se faire traiter de gitan à longueur de journée, il est revenu au soleil sans regrets.

    A 8h je vois le fond de la semi, ce qui signifie que je suis vide. J'ai un rechargement à Getafe, la proche banlieue sud de Madrid, capitale de l'Espagne desunie. Ce coup-ci, c'est bien le bordel sur Cordobà, tout le monde va tafer. Heureusement je sors sans trop de soucis et j'ai le plaisir de remonter soleil en pleine poire pendant un bon moment. Le journée promet d'être chaude, trop chaude. Tellement chaude que ça y est Madrid va à son tour virer les bagnoles du centre ville, les vieilles surtout, inciter les gens à faire du vélo, et limiter le M30 à 60km/h. Voilà, l'info du jour. 1h20 plus tard je me pose au nord de l'Andalousie à Andamur Bailen, histoire d'aller me decrotter. Quand je passe le portique qui va de la boutique au bar, je bipe au portique anti vol, évidement tous les regards se pointent sur ma tronche, merde je suis pas un voleur moi, je suis juste un radin ardechois ! La fille de la caisse m'a dit, tranquillo, ça fait que deconner.

    De là, j'ai plus qu'à remonter de manière tranquille, mais virile. C'est hyper calme ce matin, pas de trafic, pas de casses couilles, ça va nickel. Et qu'es ce que c'est sec ! Je retrouve un peu de trafic 50km avant Madrid, il fait déjà 30 à 13h, pfouhh. J'arrive enfin à Getafe dans une vieille ZI vraiment pourrie, à l'ancienne avec les poteaux electriques au milieu de la rue entourés de gros plots en beton qui ne demandent qu'à venir lecher ta carrosserie. J'attends une heure avant de pouvoir rentrer charger des poubelles pour la Suisse. Bien sûr c'est des poubelles vides et neuves, je me vois bien arriver à Bardonnex avec des vraies poubelles pleines à vider en Suisse, ça serait rigolo. Le chargement est un peu long, trop long même, si bien que je pars à 16h, je voulais rouler 10h aujourd'hui, mais l'amplitude va pas être en ma faveur. Heureusement, Madrid c'est pas Paris, et je contourne la capitale à la régule en me disant qu'il me faut absolument passer au moins Zaragoza aujourd'hui. Par chance je suis pas chargé lourd, 5t le complet de poubelles, il y a pas trop de monde une fois sur l'A2, à tope ! J'adore toujours autant cette route surtout la partie nord en fait. Je croise de plus en plus de 25.50m, et je me dis que ça va vite arriver chez nous aussi. Si ça se trouve d'ici que je sois à la retraite j'en aurai un. Si je peux choisir, j'en veux un camion-remorque et un transpal electrique surtout !!! Comme prévu, je me pose juste avant Pina d'Ebro avec 8h55. Allez, je tente pas le diable. Il fait encore 27° à 21h, même ici ça fait beaucoup.