Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Pendant que Perpignan se reveille tout doucement, je demarre de mon super parking, il manque pas de gasoil, c'est bien le principal. 5 minutes plus tard je suis sur l'A9, tranquille. Il y a encore pas si longtemps, partir à 6h de Perpignan m'aurait rien enervé rien qu'à l'idée de passer Montpellier à 8h, mais ça bien sûr c'était avant et je passe Montpellier à la régule, sur la rocade c'est le vrai merdier, quand je pense que les Montpellierains nous accusaient de tous les maux de la terre... Je savoure ma victoire interieure pas très longtemps, il y a un énorme bouchon après Lunel à cause de travaux. 20 minutes de perdues, du coup je tente pas d'aller direct chez TDV je coupe 45 à Montélimar.
Finalement, j'ai bien fait. Déjà, je suis propre, et puis surtout quand j'arrive, la semi dans laquelle je devais remettre mes palettes vient juste de sortir du lavage. Le seul bémol, c'est que le seul couillon qui peut bouger les palettes est en train d'écrire ces lignes. Mais j'ai quand même du bol, et le bol, s'appelle Le Basque et il vient me donner un bon coup de main. C'est pas un charlot Le Basque ! Mains nues alors que je me les pèle malgré les gants, chochotte ! Et en plus, il paye son café Le Basque, mois je dis : Employee of the month. Bien sûr on est tous pressés, et pas le temps de blablatter. Il y avait un moment que j'avais pas fait de cochon, ça a tout changé ici, bon ça se modernise et s'aggrandit, je crois même avoir reconnu un ancien cadre de chez Lubac dans les bureaux. Bon, moi il a pas dû me reconnaitre mais c'est pas dramatique.
Je recharge à Andrezieux, frigo ADR, ça c'est bon. Donc, profitant que c'est midi et que tout le monde s'arrête pour bouffer je monte tranquillos. Une fois passé Givors c'est limité à 80 pour les PL, donc je me cale à 84, normal, et je rattrape un break du 83 que je double. Le type klaxonne comme un malade parce que je suis un bandit, j'hésite entre l'ecraser contre la glissière de sécurité ou l'ignorer. Finalement je l'ignore. Par contre, il fait comment avec tous les VL qui le doublent à plus de 90 ? Il klaxonne aussi ? Il doit être un peu fatigué à la fin de la journée... Encore un qui a échoué aux examens d'entrée de la police. Finalement je repars à 15h36 d'Andrezieux, 2e traversée de St Etienne sans bouchons, et je pose tout au dépôt sauf l'ADR frigo. Bien sûr le chef m'a complété avec du Barcelone. Je traine pas, il faudrait que je descende au plus bas histoire d'être sûr de faire Castres avant midi, si je pouvais y être pour 11h ça serait génial. J'échoue sur le petit parking juste avant Rémoulins avec 9h50, ça ira bien pour un mardi.