Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
D'habitude, ça va vite pour vider ici, mais pas ce matin, comme par hasard. Je suis resté presque 2h à quai, j'ai pris un acompte d'une heure de sommeil vu qu'il y avait rien de mieux à faire. De là, j'ai plus qu'à faire les 144km qui me séparent de Fréjus. ça se voit que c'est l'hiver aujourd'hui, la provence grelotte avec un petit degrés au compteur tout le long de l'A8. Il est 5h30 quand je me gare dans la zone toute rikiki et pourave de Capitou, j'attends 7h pour faire le point avec le client, coup de bol, il est pas prêt et ça l'arrange de charger en début d'après-midi, et ben moi aussi ça m'arrange, enfin, ça arrange la RSE surtout parce qu'à titre personnel j'en ai vraiment rien à carrer. J'essaie de dormir un peu, mais ici il y a grave du bruit, les recuperateurs de metaux c'est pas les endroits les plus calmes de la terre. On dormira mieux ce week-end.
Pas besoin de reveil pour mettre en route à 14h30, le pire dans mon malheur c'est que j'ai pas un brin de monnaie pour me payer un café, pourtant j'en aurai bien besoin... Ici c'est la vraie merde pour aller peser. T'as plein de types chelous qui viennent amener de la feraille, qui se faufillent pendant que tu recules, y a pas un brin de place, bref faut parfois descendre du camion pour se faire comprendre, et encore. A chaque fois les mecs te disent "j'en ai pas pour longtemps" "moi non plus et j'étais là avant". La commande est prête, j'ai négocié transpal electrique contre collage des étiquettes, c'est NOEL, ça a marché. Retour à la super bascule et rentrage à la maison.
Comme prévu, il y a grave du monde sur la route, baisse des prix oblige, c'est blindé, putain c'est génial !!! L'année 2018 est la plus chaude jamais enregistrée, merde y a plus de neige en station à moins de 2000m, c'est scandaleux. Gros bouchons à Lançon, mais je finis quand même par rentrer avec 4h20 à la maison, sans coupure, sans chemise, sans pantalon, ouf !!! Je me gare tranquille, lundi on mettra en route à 7h30, cool cool. Un magnifique gratin dauphinois me tend les bras, ahhh foyer, doux foyer !! Bon week end, bonnes vacances si c'est le cas, et merci à tous les lecteurs, et peut être même lectrices à qui je fais un mimi ! Merci pour vos généreux clics !